309980351.8dd5717.5f018f64c2c242db8d8780bd676c8ee0

Où voyager en tribu en 2019 ?

Calendrier subjectif des destinations à ne pas manquer cette année.

Pour nous, il n’y a pas de bonne saison pour voyager. Chaque mois de l’année est une opportunité de découvrir une nouvelle facette du monde.

Des hauteurs enneigées de Verbier aux plaines de sable de Comporta, il y en a pour tous les goûts dans notre calendrier de voyages 2019. Nous y avons regroupé les destinations qu’on ne veut pas manquer cette année.

A ceux qui ne peuvent plus attendre l’arrivée du printemps, le festival des jardins de la Côte d’Azur en Mai est fait pour vous. Pour ceux qui aiment sortir des sentiers battus, découvrez la facette tranquille de Mykonos pendant le mois de Septembre.

Alors, qu’est ce qu’on attend? Partons explorer 2019.

Dans le désert de Marrakech en Janvier

A cette période, le désert est plus frais que ce à quoi on pourrait s’attendre, alors emmitouflez-vous bien.

Mais ca n’est pas pour autant que Janvier n’est pas la bonne période pour une virée à travers les paysages désertiques qui entourent Marrakech. L’hiver est peut être même la meilleure saison pour observer les étoiles dans un ciel infini, loin de la chaleur extrême de l’été.

Janvier est aussi le mois pendant lequel la ville accueille son marathon annuel. Le circuit circulaire et parfaitement plat commence au coeur de la médina près de Jemaa El Fna, puis s’élance vers la Palmeraie avant de revenir dans l’enceinte des remparts.

Explorez notre collection à Marrakech


Sur les pistes de Verbier en Février

En Février, mois de l’amour, tout ce qu’on a envie de faire, c’est se blottir dans un lodge de montagne avec ceux qu’on aime.

Regroupez tous vos proches près d’un feu de cheminée à Verbier pour combattre le froid avec du vin chaud, une raclette préparée par un chef et des jeux de société.

Et passez la soirée à rire et refaire le monde jusqu’au lever du soleil, avant de repartir à l’assaut des pistes.

Explorez toutes nos destinations de ski



Sous le soleil de Saint-Barth en Mars

Pendant plus d’un an, tous les habitants de Saint Barthélémy et Saint-Martin se sont unis pour reconstruire leurs îles, frappées de plein fouet par l’Ouragan Irma.

En 2019, elles sont de retour avec l’insouciance qui sont leur marque de
fabrique. Lagon aux eaux transparentes, art de vivre décontracté et une nouvelle adresse à découvrir à chaque coin de rue : on n’a pas encore trouvé mieux pour échapper au blues de l’hiver.

Découvrez notre nouvelle collection de perles rares sur les deux îles



Explosion de fleurs d’Avril en Sicile

Pendant la semaine de Pâques (cette année le 21 avril), les rues siciliennes se remplissent d’événements et de festivals colorés.

Rejoignez les festivités, le long des palmiers et des ruelles sinueuses d’une ville de bord de mer débordante de charme à l’italienne.

Explorez notre collection en Sicile


Dans les jardins de la Côte d’Azur en Mai

Mai est la saison idéale pour découvrir l’une des facettes les plus époustouflantes de la Côte d’Azur. Pendant le Festival des Jardins, poussez les portes des plus belles propriétés classées de la région. Explorez des jardins exceptionnels comme seule la Côte d’Azur sait en faire, débordants de plantes exotiques venues du monde entier.

Vous pouvez même continuer l’expérience dans notre Villa Grimaldi. Son architecture Art Déco colorée est enfouie dans un jardin luxuriant perché au-dessus de Cannes. Vus depuis son belvédère accroché à la colline, les couchers de soleil n’ont rien à envier aux peintures impressionnistes.

Découvrez les jardins extraordinaires de nos maisons sur la Côte d’Azur


Lire plus: Roadtrip de printemps sur la Côte d’Azur 1/2

La Corse à vélo en juin

Le 8 juin, une course de cyclisme s’élance pour faire le tour de la Corse. Sur 3 jours et 700 kilomètres, elle passe à travers les rues de Bonifacio, Solenzara, Corte, Bastia, St Florent, Calvi, Porto et Piana avant de retourner à son point de départ, Ajaccio.

Entre temps, elle fait le tour des paysages les plus étourdissants de la Corse, de baies turquoise en montagnes phénoménales, de rivières joyeuses en prairies mystérieuses. La suivre, c’est l’occasion parfaite de découvrir la Corse hors des sentiers battus.

Après avoir encouragé les coureurs, finissez la journée devant un coucher de soleil pastel sur la mer, depuis la terrasse de notre Villa Colomba.

Découvrez notre collection en Corse



Lire plus: Explorez la Corse côté sauvage

Deux facettes d’Ibiza en Juillet

Si vous voulez apercevoir le visage le plus animé d’Ibiza, Juillet est votre mois. Cette année, les “cave parties” secrètes font fureur. Quelque part le long de la côte occidentale de l’île, la plus extravagante de ces caves se cache dans une baie magnifique dissimulée sous la falaise et les pins. Saurez-vous la trouver?

Et pour voir la facette tranquille et sauvage de l’île, il n’y a qu’à rouler vers le nord. Le long des chemins défilent cactus, caroubiers, amandiers en fleur et oliviers centenaires. Il ne reste plus qu’à choisir une plage déserte et un chiringuito pour un déjeuner les pieds dans l’eau.

Jetez un oeil à notre collection à Ibiza



Août sur les vagues de Comporta

Comporta est le paradis des étés bohèmes: des prairies débordantes de fleurs sauvages, des dunes de sable doré et des paillotes de plage où on mange du poisson tout juste pêché. Ici, on vit les pieds nus et une planche de surf sous le bras.

A la tombée de la nuit, partez à cheval le long des plages immenses pour découvrir les recoins cachés de cette région indomptée.

Découvrez la Villa Azulejo, notre repaire de surfer préféré



Mykonos authentique en Septembre

C’est en Septembre qu’on aime le plus Mykonos. Hors saison mais pas trop, l’île redevient calme mais la plupart des restaurants et des bars de plage sont toujours ouverts. La foule est partie et vous laisse seul avec la mer et les plages désertes.

Pour un déjeuner méditerranéen, réservez une table chez Scorpios – une myriade de terrasses cozy et de coins lounge installés sur la plage.

Finissez la journée sur la terrasse de notre Villa Pyrrhus – ici, vous êtes au premier rang pour admirer le coucher de soleil sur le paysage lunaire de l’île.

Explorez nos maisons à Mykonos



Virée musicale à Marseille en Octobre

Le Sud de la France continue à battre son plein au début de l’automne.

Le soleil automnal réchauffe les facades pastel de Marseille et la mer est encore assez chaude pour un plongeon rapide.

Et surtout, du 11 au 13 Octobre, la Fiesta des Suds fait danser la ville.

Tout près des docks (les anciens entrepôts majestueux de la ville), les plus éminents DJ du monde réunissent les foules jusqu’au petit matin.

Découvrez nos maisons marseillaises



Lire plus: Roadtrip de printemps sur la Côte d’Azur 1/2

Sous la brise d’Essaouira en Novembre

Au mois de Novembre, il y a ce quelque chose dans l’air qui donne envie de prendre soin de soi. Avec sa position stratégique à mi-chemin entre la mer et le désert, Essaouira est la destination bien-être par excellence, parfaite pour le surf autant que pour le yoga.

Et la ville est d’ailleurs en train de devenir rapidement l’une des retraites préférées des aficionados de yoga.

C’est cette facette tranquille de l’art de vivre marocain qui influence notre Villa Oranger, un peu maison de campagne, un peu villa de bord de mer.

Et bien sûr pour une virée en ville, les souks animés de Marrakech ne sont qu’à un saut de puce.

Découvrez nos retraites paisibles à Essaouira


Les lumières de Paris en Décembre

Pendant le mois de Décembre, la Ville des Lumières mérite bien son nom. Les rues s’illuminent et Paris est enveloppé dans une atmosphère festive. Plongez dans l’expérience magique de l’exposition Van Gogh – Ciel Etoilé à L’Atelier des Lumières jusqu’au 31 décembre.

Puis allez dîner dans un bouillon, immenses brasserie inspirées des cantines d’ouvriers qui reviennent au goût du jour. Finissez la soirée avec un cocktail dans un des bars créatifs qui pullulent dans la ville.

Explorez notre collection parisienne