309980351.8dd5717.5f018f64c2c242db8d8780bd676c8ee0

Nos villas en Corse les pieds dans l’eau

Explorez nos plages préférées sur l'Île de Beauté et notre collection de villas en Corse les pieds dans l'eau pour les amoureux invétérés de baignade.

La Corse rime avec nature et raffinement, sable blanc et eau turquoise. On y vit pieds nus sur l’une des innombrables plages paradisiaques, parfaites pour la baignade et le farniente. Il y a Rondinara, avec son maquis et son eau transparente ; la sublime Santa-Giulia ; Palombaggia et ses roches rouges.

Le luxe des vacances sur l’Île de Beauté, c’est la liberté d’aller à la plage à n’importe quelle heure de la journée. C’est dénicher une villa en Corse les pieds dans l’eau et n’avoir qu’à suivre le sentier qui se faufile du bout du jardin pour atteindre une plage secrète.

Partez avec nous à la découverte des plus belles plages de l’île et de nos villas en Corse les pieds dans l’eau.

Villas corses les pieds dans l’eau à Porto-Vecchio

Au sud-est de la Corse, Porto-Vecchio est encerclée par la nature sauvage. D’un côté, le bleu profond de la Méditerranée s’étend jusqu’à l’horizon ; de l’autre, les crêtes couvertes de châtaigniers s’élèvent sur le bleu du ciel. Entre les deux, une multitude de plages paradisiaques parsèment la côte. Depuis votre villa ou sur le chemin de la plage, respirez l’air marin et l’odeur reconnaissable du bois d’eucalyptus.

Autour de la plage sauvage de Cala verde

Cette plage assez peu fréquentée, même en été, est l’endroit parfait pour se détendre, loin de la foule. Lézardez en famille sur ce petit paradis caché, avec son étendue de sable blanc et son eau transparente.

Villa à louer Cala Verde

Non loin de cette plage en partie sauvage se trouve la Villa Marila, nichée dans le maquis. Depuis sa grande terrasse, semblable au pont d’un voilier, on peut suivre la trajectoire des bateaux qui quittent le port de Porto-Vecchio, direction l’Italie et les villages colorés de la Côte Amalfitaine.

Dans la baie paradisiaque de Saint-Cyprien

Contrairement au Golfe d’Ajaccio ou à d’autres plages telle que Santa Giulia, la plage de Saint-Cyprien est peu connue des touristes et la baie a préservé son côté sauvage et paisible. Le Nord de la baie ne comporte presque pas de constructions alors que le côté Sud possède de nombreuses boutiques et restaurants. La baie protège la plage des vagues et rend l’endroit idéal pour les plus jeunes grâce à son eau calme.

Villa à louer Saint Cyprien

La baie abrite la Villa Cacciafora parfaite pour les amoureux de la baignade. Ici, on est entouré par l’eau. La villa est posée directement sur le sable de la plage de Saint Cyprien, et la mer transparente est à moins de 10 mètres de la terrasse. A l’arrière, la maison est bordée par l’étang d’eau salée d’Arasu. C’est un petit coin de paradis pour les amoureux de farniente. La multitude de terrasses et le rooftop sont parfaits pour un bain de soleil avec une vue panoramique sur les sommets.

Au bord de la plage familiale de Palombaggia

Palombaggia fait partie des plages les plus connues et les plus belles de Corse, et même de Méditerranée. Il y a l’eau cristalline et chaude accompagnée d’une longue étendue de sable fin, l’ombre des grands pins parasols et des activités nautiques nombreuses, adaptées à toute la famille.

Villa à louer Palombaggia

La Villa Cavallu est installée au bord de la plage de sable fin de Palombaggia, entourée par un environnement sauvage. Son gigantesque domaine privé possède un accès direct à la plage. Depuis la maison, on peut admirer une vue magnifique sur la mer, la Sardaigne et les îles Cerbicales. La piscine extérieure est parfaite pour les enfants, et la piscine intérieure pour se relaxer le soir venu.

Villas Corses et plages paradisiaques à Bonifacio

Il existe de nombreux villages de bord de mer en Corse. Mais Bonifacio est l’un des plus beaux. Cette vieille ville est une invitation à la flânerie, à profiter des produits typiques corses et à lézarder sur des plages de sable blanc, entourées de nature sauvage, de grottes et d’une eau transparente et chaude.

Au-dessus de la plage de Piantarella

La plage de Piantarella a un charme fou. Une eau transparente ponctuée de rochers immenses telle une plage des Seychelles, une végétation sauvage magnifique et l’impression d’être seul au bout du monde.

Villa à louer Piantarella

A 300 mètres de la plage, la Villa Lavezza regarde vers l’île de Piana. Son jardin a presque les pieds dans l’eau transparente de la Méditerranée. Cette maison design et son intérieur chaleureux sont le lieu parfait pour se retrouver en Corse en famille et entre amis, comme seuls au monde au milieu du maquis.

Sur la plage sportive du Petit Spérone

Calée entre deux pointes rocheuses, la plage du petit Spérone fait face à l’île de Piana. Il y a aussi, à 10 minutes de là, la plage du Grand Spérone. Ces deux merveilles sont accessibles depuis la plage de Piantarella.

Ces deux plages séduisent les planchistes et les kite-surfeurs avec leurs grandes étendues d’eau bien ventées sans être extrêmes. On peut également y pratiquer le kayak, le stand-up paddle ou louer un bateau pour une balade en mer. Même les marcheurs y sont au paradis : le lagon se traverse à gué jusqu’à la petite île de Piana.

Villa à louer Petit Spérone

Tout en bois patiné, la Villa Zéphyr, à 400m de la plage du Petit Spérone, semble se camoufler dans son environnement. Ses grandes baies vitrées s’ouvrent sur la terrasse et sur une vue époustouflante sur la mer et le maquis. La décoration est exotique et élégante, avec ses hauts plafonds blancs décorés, ses tapis ethniques et son mobilier en bois massif. Il n’y a que quelques pas à faire pour plonger dans l’eau transparente avant de reprendre la direction de la villa pour une après-midi à lézarder au bord de la piscine.

Le luxe d’une villa corse les pieds dans l’eau à Ajaccio

Cette ville qui a vu naître Napoléon Bonaparte est entourée par de nombreuse plages et criques sauvages. La plage du Petit Capo est notre préférée. Ce spot reconnu par les surfeurs fait face aux Iles Sanguinaires. Cette petite plage cachée dans un cadre sauvage comporte même une paillote où déjeuner et est surveillée en Juillet et en Août.

Villa à louer Ajaccio

Non loin de là, la Villa Nadia et son style bohème-chic nous transporte à Bali. Sa terrasse en bois patiné surplombe la mer transparente et une plage privée. Palmiers, lit à baldaquin, transats exotiques, décoration zen : on a l’impression d’être dans un coin de paradis. Au réveil, faites un plongeon dans la piscine à débordement avant d’aller arpenter le marché de Sagone. Après une sieste à l’ombre, prenez l’apéritif sur la plage privée, face à la vue sur le coucher de soleil.


Avec Le Collectionist, la location de maison en Corse n’a jamais été aussi simple. Explorez notre collection de villas en Corse du Sud et découvrez d’autres expériences.