309980351.8dd5717.5f018f64c2c242db8d8780bd676c8ee0

Pourquoi Saint-Cyprien est la nouvelle plage trendy de Corse?

Cette nouvelle plage à la mode ne manque ni de choses à faire ni de beauté à admirer.

Si vous cherchez pour votre prochaine escapade une retraite cachée, aussi animée qu’elle peut être paisible, la baie de Saint-Cyprien en Corse du Sud pourrait être exactement ce que vous cherchez.

Une immense étendue de sable et des eaux transparentes qui n’ont rien à envier aux Caraïbes : c’est le cadre idéal d’une après midi de farniente, un verre à la main. Et cette nouvelle plage à la mode ne manque ni de choses à faire ni de beauté à admirer. Une multitude de restaurants et de bars lui donne une atmosphère joyeuse pendant tout l’été.

Alors qu’est ce qu’on attend? Suivez nous en Corse et découvrez pourquoi Saint-Cyprien est la nouvelle plage to be cet été.

la-nouvelle-plage-trendy-de-Corse-Saint-Cyprien-maisons-a-louer-Le-Collectionist-1

Elle est aussi sauvage qu’animée

La baie de Saint-Cyprien est bien moins connue des touristes que Palombaggia et le Golfe d’Ajaccio et elle a gardé son atmosphère paisible. Sa facette nord est la plus sauvage et on n’y croise presque aucune construction. La facette sud, elle, déborde de boutiques et de restaurants. La plage est protégé par la baie et à l’abri des vagues : son eau tranquille est parfaite avec les jeunes enfants.

Elle a toutes les nouvelles adresses

Le VIP Beach
Connu pour ses plats de poissons frais délicieux, ce restaurant de plage distille une atmosphère chaleureuse. L’endroit parfait pour passer toute la journée à lézarder sur les chaises longues face à la mer.

Le Tiki
Ambiance zen avec les pieds dans l’eau et une terrasse à fleur de vagues. Les chaises longues sont abritées sous des parasols en paille et les cocktails exotiques sont remplis de fruits frais. Un vrai paradis tropical.

la-nouvelle-plage-trendy-de-Corse-Saint-Cyprien-maisons-a-louer-Le-Collectionist-2

Le cabanon bleu
LE spot pour un déjeuner ultra-frais et une atmosphère détendue. A l’image de la facette plus sauvage et naturelle de l’île, Le Cabanon bleu a le chic de la simplicité. Ici, on vient pour écouter le bruit des vagues et déconnecter totalement du monde extérieur. Il peut devenir très populaire en été alors n’oubliez pas de réserver.

C’est un mine d’or d’aventures

la-nouvelle-plage-trendy-de-Corse-Saint-Cyprien-maisons-a-louer-Le-Collectionist-3

Partez à cheval à travers les vagues et apprenez à plonger depuis le dos de sa monture : un moment de bonheur pour tous les âges.

Filez en ski nautique le long de la baie de Saint-Cyprien et lancez une compétition à celui qui pourra rester le plus longtemps sur la crête des vagues.

Envolez-vous en avion biplace aux côtés d’un pilote expérimenté et changez de point de vue sur la côte, sur ses eaux aux couleurs changeantes et ses rochers impressionnants.

Et si vous êtes d’humeur paresseuse, installez vous à l’ombre d’un genévrier pour un massage.

Vous voulez en savoir plus? Cliquez ici.

L’endroit: à 30 kilomètres au Nord-Est de Bonifacio et à 10 kilomètres au Nord de Porto-Vecchio.

Où rester: Villa Cacciafora

la-nouvelle-plage-trendy-de-Corse-Saint-Cyprien-maisons-a-louer-Le-Collectionist-4

Avec son entrée privée sur la plage de Saint-Cyprien, la Villa Cacciafora est un véritable bijou. Un solarium, un rooftop et une vue panoramique sur les sommets : elle est la synthèse parfaite de deux univers, entre mer et montagne. Boutiques, restaurants et bars de la baie sont à quelques minutes à pied. Un paradis pour les amoureux de farniente et les familles d’aventuriers.