Formentera ressemble beaucoup à sa grande sœur Ibiza, mais elle a sa personnalité bien à elle. On y retrouve les eaux cristallines, les plages de sable blanc et le charme bohème-chic d’Ibiza, mais l’île est plus calme et paisible, avec ce soupçon de décontraction qui n’appartient qu’à elle. Suivez notre itinéraire idéal sur l’île, et vivez la vie à la mode de Formentera, entre balades, aventure et souvenirs inoubliables.
6 heures
Levez-vous de bonne heure et quittez la Villa Lilou, direction le Phare de Mola. Formentera compte de nombreux phares mais celui-ci, situé à l’extrémité de l’île et aujourd’hui abandonné, est notre préféré. Un lieu magnifique à découvrir de préférence au lever du soleil. Emportez avec vous café et viennoiseries, et installez-vous avec vos proches pour assister au spectacle des premières lueurs du jour sur l’île.
10 HEURES
De retour à la Villa Lilou, poursuivez la journée en beauté avec une séance de yoga et de méditation, avec notre yogi expérimenté. Offrez-vous un moment de détente totale et de repos ; relâchez le stress et oubliez toutes vos sources d’inquiétude, pour mieux vous rappeler que sur cette île à l’énergie et au décor époustouflants, chaque jour est un nouveau départ.
13 heures
Laissez-nous prendre soin des plus jeunes pendant que vous partez déjeuner à l’Es Còdol Foradat. Niché au pied de la plage de Migjorn, ce charmant « chiringuito », comme on les appelle ici, est devenu un lieu incontournable de l’île pour son atmosphère festive. Mettez les pieds sous la table et goûtez aux classiques de la cuisine des Baléares, bercés par le ressac et le rire des convives. Notre péché mignon ? La paella, délicieuse.
ⓒ Es Codol Foradat
16 heures
Récupérez les enfants à la maison, puis prenez la direction de la péninsule de Ses Illetes pour profiter des dernières heures de soleil. Son immensité permet à chacun de trouver un coin tranquille où poser sa serviette, parmi l’une des nombreuses criques ou îlots. Cette longue bande de sable a su conserver son aspect sauvage, presque désert. Vous n’y trouverez quasiment aucun équipement touristique, et aucun parasol ou transat ne perturbe le paysage.
19 heures
Direction le Beso Beach, ce bar de plage qu’on ne présente plus, et qui allie à la perfection charme rustique, glamour et luxe sans prétention. Avec son toit en palmes et ses matériaux naturels et patinés, c’est un concentré du bohème de l’île. Et, clou du spectacle, la vue imprenable sur le coucher de soleil en fait l’un des lieux les plus recherchés pour finir la journée, pieds nus sur le sable.
21 heures
Les soirées les plus inoubliables sont parfois les plus simples. Rentrez à la maison pour un bon dîner en famille et entre amis, tous réunis autour de la grande table, avant une séance de cinéma en plein air. Installez-vous confortablement au bord de la piscine dans la douceur du soir pour regarder votre film favori. Cocktails et popcorn - nous nous occupons du reste !