309980351.8dd5717.5f018f64c2c242db8d8780bd676c8ee0

Saint Tropez : une villa californienne à Pampelonne

Exploration de ce petit coin de paradis sur la plage de Pampelonne à Ramatuelle.

A Ramatuelle, la plage de Pampelonne étend son sable blanc et ses clubs mythiques sur plusieurs kilomètres. A deux pas des vagues, entre les cyprès et les oliviers centenaires, le jardin de la Villa Hanoï se jette presque dans la mer. Cette villa d’architecte les pieds dans le sable de Pampelonne dévoile un intérieur futuriste ébouriffant, entièrement ouvert sur l’extérieur et empli d’art moderne. Suivez-nous pour une visite dans cette maison-oeuvre d’art.

Entrez dans le jardin d’une étonnante villa à Pampelonne

On suit un sentier privé depuis la plage pour découvrir l’architecture cubiste de cette villa à Pampelonne, installée au centre d’un jardin au gazon parfaitement taillé, ponctué d’oliviers centenaires.

Villa-Hanoi-Extérieur

Une sculpture de Franz West, artiste exposé au M.O.M.A., trône fièrement à côté de la piscine à débordement. Les chaises longues design sont un clin d’oeil aux années 60, avec leur silhouette digne de Miami Drive et leur couleur rose bonbon. Au bord de la piscine, on a une vue à 180° sur la mer turquoise de la plage de Pampelonne.

Depuis le jardin, faites votre choix : accès privé au célèbre Nikki Beach Club ou un chemin secret vers la superbe plage de Pampelonne ? La villa est aussi à 5 minutes à pied du Club 55. En revenant à la villa depuis Pampelonne, profitez du sublime jardin et du bar extérieur et admirez la vue sur les montagnes de l’autre côté de la maison en sirotant un cocktail. A la tombée de la nuit, installez vous confortablement pour une séance de cinéma sous le ciel étoilé.

Un intérieur digne d’une oeuvre d’art

Passez les immenses baies vitrées et entrez dans un univers détonant. Si on ne voyait pas la plage de Pampelonne tout près, on pourrait prendre la Villa Hanoï pour une maison d’architecte des collines de Los Angeles.

Son décor minimaliste est ponctué d’objets magnifiquement choisis et d’oeuvres de la nouvelle scène contemporaine, comme celles de l’artiste controversé Damien Hirst, et de Takashi Murakami considéré comme le nouveau Andy Warhol.

Villa-Hanoi-oeuvre-d'art
Villa-Hanoi-interieur

Partez à l’aventure depuis la villa Hanoï

Amoureux(se) de la mer ? Participez aux Voiles de Saint-Tropez à bord du Phenix Dixi, superbe voilier de course, entouré par une multitude de magnifiques yachts.

Pour une après-midi en famille, embarquez avec vos enfants sur un bateau pirate pour une chasse au trésor maritime.

Vous êtes plutôt gourmet ? Suivez le maître de chais d’un domaine réputé à travers les vignes d’un château centenaire ou partez en paddle vers une crique cachée pour un pique-nique de chef façon Robinson Crusoé.

Et si vous souhaitez élargir le champ du possible, l’hélipad de la villa Hanoï est le point de départ parfait pour de nouvelles destinations.