309980351.8dd5717.5f018f64c2c242db8d8780bd676c8ee0

Une cabane seventies au Cap-Ferret

Plongez la tête la première dans la vie de Robinson du Cap Ferret, en poussant la porte de notre Villa du Cap.

Sur ce petit bout de terre, on a l’impression d’être sur la dernière frontière avant l’Océan Atlantique. Le Cap Ferret est le refuge des aventuriers chics et des rêveurs bohèmes en quête de nature sauvage. Plongez la tête la première dans la vie de Robinson de la presqu’île, en poussant la porte de notre Villa du Cap. Cette cabane du Cap-Ferret revisitée mêle villa d’architecte et cabane traditionnelle. Avec une vue magnifique sur le Bassin, pour des vacances en première ligne.

Une cabane seventies

Passez la porte de la Villa du Cap et plongez dans le charme irrésistible des maisons en bois du Cap-Ferret. On entre dans un intérieur dégagé et lumineux, qui distille une ambiance zen de cabane de pêcheur raffinée.

L’atmosphère est un brin nostalgique, avec son mobilier qui regarde du côté des années 70. La décoration évoque celle d’une cabane d’explorateur et l’intérieur d’un yacht. Les grandes baies vitrées baignent de lumière le salon. On pourrait facilement se rêver en surfeur des années 70 dans cette cabane du Cap-Ferret.

Cap-Ferret-Beach-House-Interieur
Cap-Ferret-Beach-House-Interieur-Salon

Les chambres, elles, s’inspirent des cabines des plages de l’Océan Atlantique. Objets chinés, pupitres de salles de classe, papiers peints surannés et malles d’explorateur évoquent les trésors des maisons de notre enfance et nous ramènent tout droit aux étés sans fin d’autrefois.

Une cabane au Cap-Ferret les pieds dans l’eau

Passez les grandes baies vitrées pour découvrir un jardin de sable entouré de pins. Chaque matin, vous n’avez que quelques pas à faire pour commencer votre journée par une baignade dans l’eau rafraichissante.

Car la maison est littéralement posée sur la plage. Au bout du jardin se trouve le Bassin à perte de vue, avec, au premier plan, les piquets des parcs à huitres et les petits bateaux au mouillage dans l’eau calme.

Cap-Ferret-Beach-House-Exterieur
Exterieur-Bateau

Sur la petite terrasse du bout du jardin, lézardez au soleil face au Bassin ou au bord de la piscine. Ou bien, partez en barque directement depuis le jardin, pour rejoindre votre pinasse au mouillage un peu plus loin. Explorez les îles mystérieuses et les plages secrètes du Bassin.

Piochez dans les équipements de plongée de la maison et allez explorer les eaux bleues du Bassin ou choisissez un paddle board pour une balade à fleur d’eau. En rentrant, organisez un barbecue en famille autour de la piscine pendant que les enfants s’éclaboussent dans l’eau ou jouent à cache cache entre les grands arbres.

Partez à l’aventure depuis la Villa du Cap

Depuis la Villa du Cap, partez pour des aventures toutes aussi étonnantes les unes que les autres. Embarquez sur une pinasse traditionnelle pour une dégustation de vin en mer avec notre œnologue ou marchez dans les pas d’un ostréiculteur et apprenez tous les secrets de ce métier ancestral.

Si vous êtes plutôt aventurier, partez pour une chevauchée romantique sur la plage, accompagnée par le ressac des vagues et la lumière du soleil couchant.

Pinasse-chevaux-Experience

Ou envolez vous à bord d’un Stearman d’avant-guerre, au dessus des vagues de sable de la Dune du Pilat. Puis rentrez à la Villa du Cap pour un apéritif en famille et entres amis autour d’excellentes bouteilles de vin et d’huîtres fraîchement choisies dans le Bassin.

Avion