309980351.8dd5717.5f018f64c2c242db8d8780bd676c8ee0

La Corse en famille

La Corse en famille est synonyme de vacances parfaites. L'Île de Beauté est un paradis pour les grands et les petits, et chaque jour y est une aventure.

Découvrir la Corse en famille est à mettre sur votre liste pour des vacances réussies. L’Île de Beauté est un paradis pour les grands et les petits. Elle est l’une des plus belles îles de la Méditerranée mais ce n’est pas tout. La Corse regorge de surprises et de nouvelles aventures.

Chaque jour, partez à l’aventure avec votre tribu. Vous êtes sportifs ? Elancez-vous à cheval le long des vagues. Si vous êtes une famille de gourmands, partez à la découverte de la multitude de plats typiques de l’île. Pour les plus courageux, envolez-vous au-dessus des falaises et survolez l’Île de Beauté.

Découvrez dans cet article la liste de nos activités préférées à tester en Corse en famille pour des vacances inoubliables. Bambins ou ados, tout le monde y trouvera son bonheur.

La Corse pour famille d’aventuriers

Vous êtes une famille pour qui vacances riment avec aventure et se prélasser au soleil n’est pas une option. Alors, les vacances en Corse en famille sont faites pour vous. Sur l’île, il y a toujours mille choses à faire et à découvrir : réveillez l’explorateur qui est en vous.

La Corse en famille dauphins

Avec les plus jeunes

Partir à l’aventure, c’est aussi s’adapter à l’âge de chacun. La Corse a tout pour plaire à chaque membre de la famille.

Avec les petits, embarquez en famille à bord d’un kayak pour découvrir des criques inaccessibles, comme Cala Conca ou Roccapina sur la côte Sud-Ouest. Le kayak est l’un des meilleurs moyens pour partir en mer sans risques.

Partez de la plage de Campomoro, accompagnés par l’un de nos guides. Contournez l’imposante tour génoise à l’aide des courants, pour enfin atteindre Punta di Scalonu. Si vous partez le matin, vous aurez très certainement la chance de croiser des dauphins.

Profitez de la pause pour vous baignez dans l’eau turquoise, puis retournez à Campomoro déjeuner en terrasse au restaurant “La Mouette”. Le reste de la journée, profitez de la plage puis remontez à la maison pour la sieste.

La Corse en famille avion

Avec les ados

Partez à cheval explorer le maquis corse. Dans un ranch près de la plage de Tizzano, vous serez accueillis comme il se doit avec du saucisson et du fromage local. Pour les plus petits, préférez un poney pour faire quelques tours de manège.

Si votre enfant est déjà expérimenté, une balade d’une heure ou plus sera possible dans le maquis. Et pour les plus aguerris, partez en bivouac sur deux jours jusqu’à la plage de Tizzano. Dormez à la belle étoile sur le campement autour d’un feu de bois et réveillez-vous aux bruits de la nature. Plus la mer approche, plus les chevaux sont heureux. Enfin arrivés à la plage, laissez-les se dégourdir dans l’eau transparente.

La Corse ne manque pas d’activités pour les adolescents en recherche de sensations fortes. Envolez-vous à bord d’un hydravion pour survoler les falaises corses et découvrir l’île sous un autre angle. Le meilleur moment de la journée pour admirer la Corse est bien sûr au coucher du soleil. Pour les plus téméraires, il est aussi possible de faire un saut en parachute, avec atterrissage juste à côté de la plage de Portigliolo et sensations fortes assurées.

La Corse pour famille de gourmets

La famille, c’est le partage. On sait tous qu’un bon repas en famille met tout le monde d’accord, que ce soit autour d’une table, d’un barbecue ou au restaurant. Découvrez nos moments gourmands pour les grands et les petits.

barbecue Bavella

Avec les plus jeunes

En Corse, chaque région a sa spécialité, des langoustes de Barcaggio à la pointe nord de l’île au figatelli des aiguilles de Bavella, en passant par les huîtres de l’étang de Diane. La Corse est un voyage culinaire intense et surprenant. Surprenant avec son fromage fermenté “casgiu merzu”, qui signifie littéralement “fromage pourri” dans la langue corse. Il est appelé ainsi car des asticots se développent dans le fromage. Son appellation n’est pas très ragoûtante, mais goûtez-le, vous serez surpris et charmés à la fois.

Avec les plus petits, après une journée au bord des piscines naturelles de Bavella, partez à l’aventure dans la forêt de pins à la tombée de la nuit. Enfoncez-vous dans la forêt et racontez leur que des elfes vivent cachés ici. Leur imaginaire prendra le relais.

Au fond du bois, découvrez une cabane en rondin et sentez l’odeur d’un feu qui crépite. Ce soir, c’est barbecue pour toute la famille. Partagez cette expérience faite sur-mesure par notre conciergerie. Dégustez l’un des plats typiques de la région: un méchoui d’agneau cuit au feu de bois toute la journée. Dépaysement gustatif garanti.

déjeuner Porto-Vecchio

Avec les ados

La Corse regorge de petits restaurants en bord de plage. Cala di Lume est l’un de nos préférés. Il se trouve sur la plage de Palombaggia sur la côte Est, élue plus belle plage de France en 2019. Les pieds dans le sable, dégustez des produits locaux comme le beignet au “brocciu” (beignet au fromage frais) ou langoustes grillées au barbecue, un régal ! Pendant que les ados se baignent ou bronzent de leur côté, goûtez à la liqueur de myrte pour digérer le déjeuner et entamez une petite sieste à l’ombre des pins parasols de la plage.

La Corse pour famille insouciante

Pour vous, les vacances d’été riment avec plage, mer et soleil. On commence la journée tardivement et chacun fait comme bon lui semble. On perd la notion du temps et on prend son temps. Quoi de mieux qu’une journée en bateau dans les îles Lavezzi pour se prélasser au soleil.

La corse en famille iles Lavezzi

Avec les plus jeunes

Les îles Lavezzi sont le point le plus méridional de la Corse. Ce petit archipel de vingt-trois îles au sud de Bonifacio est un véritable paradis sur terre. C’est la journée que tout le monde attend pendant des vacances en Corse en famille. Accompagnés par l’un de nos skippers, vous n’avez plus qu’à vous laisser porter et à admirer le paysage.

Depuis le bateau, les plus petits peuvent observer le monde marin sous leur pieds, méduses, poissons, raies, toute la faune marine y est représentée. Après avoir accosté dans l’une des nombreuses criques, apprenez-leur à nager au bord de l’eau. Profitez-en pour pique-niquer sur le rivage ou sur le bateau. Il n’y a personne à des kilomètres : seulement vous et votre famille, les vacances peuvent commencer.

La corse en famille bateau

Avec les ados

Pour les plus grands, cette journée rime avec masques et tubas. Ici, c’est l’endroit rêvé pour découvrir les fonds marins, l’eau est claire, on peut donc voir jusqu’à plusieurs mètres de profondeur. Avec un peu de chance, vous pourrez même attraper un poisson au harpon pour le déjeuner. D’île en île, découvrez la Corse sous un autre oeil, sauvage et inexplorée. C’est aussi l’occasion de les laisser se partir à l’aventure seuls sur les îlots et de les laisser découvrir par eux-même.

summer-saint-tropez-Le-Collectionist

Maison pour les aventuriers

 Villa Colomba Corse

Maison moderne aux allures futuristes, la Villa Colomba est un grand terrain de jeu sur la côte ouest, près de Propriano. Son toit est recouvert de végétation et vue depuis la mer, la maison semble disparaître sous la terre.

Maison pour les gourmets

Villa Renoso

La Villa Renoso, près de Porto-Vecchio, ressemble de l’extérieur à une bergerie traditionnelle. Mais à l’intérieur, elle possède tout le confort moderne d’une villa de vacances. C’est la maison bohème parfaite pour des vacances en Corse en famille avec sa grande terrasse qui accueillera vos longs déjeuners d’été.

Maison pour les insouciants

Villa Piana

Perdue dans le maquis, la Villa Piana près de Bonifaccio est la maison idéale pour se couper du monde. Elle possède même un accès privé à la mer. C’est la maison parfaite pour s’isoler et naviguer vers les îles Lavezzi sans être dérangé.


Avec Le Collectionist, la location de maison de luxe en Corse n’a jamais été aussi simple. Explorez notre collection de villas en Corse du Sud et découvrez d’autres expériences.