Visiter la Corse en mai : un séjour loin des sentiers battus

Le maquis est en fleurs, le soleil réchauffe la mer turquoise : vite, faites vos valises, nous vous emmenons visiter la Corse au mois de mai. 
Visiter la Corse en mai : un séjour loin des sentiers battus
Découvrez l'offre sur mesure

Les insulaires vous le diront sûrement avec fierté : en Corse, le temps est toujours clément. On peut donc visiter l'île de beauté tout au long de l'année. L'une de nos périodes préférées est le printemps, et en particulier le mois de mai. Avant le début de la haute-saison, la Corse révèle un visage plus doux, plus authentique. Le parfum du maquis en fleurs s'échappe des paysages verdoyants, nous invitant à les découvrir. 

Faites vos valises, nous vous emmenons visiter la Corse au mois de mai. 

Pourquoi visiter Corse en mai ?

Si vous vous demandez quelles sont les bonnes raisons de partir en Corse en mai, la réponse est assez simple : soleil et liberté sont les maitres mots. Le printemps signe le retour des beaux jours. L'occasion rêvée de s'échapper le temps d'un week-end ou plus dans l'une des plus belles destinations de vacances. 

visiter-la-corse-en-mai-randonnee-min

New call-to-action

Le climat doux du mois de mai en Corse

Au mois de mai, la Corse reprend vie. Avec l’arrivée du printemps, la nature déborde de couleurs et d’une flore naissante. C’est la période parfaite pour s’aventurer dans les terres, explorer le foisonnant maquis, les verdoyantes montagnes et les forêts centenaires.

La météo est particulièrement agréable à cette periode. Les températures avoisinent déjà les 19°C et, sur les belles plages, les plus courageux et les locaux prennent leurs premier bains de mer. Pour les sportifs, la douceur offre l’opportunité de se confronter aux sentiers de randonnée les plus difficiles de l’île de beauté, comme le célèbre GR20, moins supportable en plein coeur de l'été. Quant aux gourmands, ils peuvent profiter pleinement de leurs déjeuners en terrasse avec vue sur la mer. 

La Corse hors saison

La grande majorité des touristes affluent sur les côtes corses pendant les vacances d'été. Les routes, les villes, les plages et les sites culturels sont alors pris d’assaut. Sous le soleil de mai, au contraire, la paix règne encore sur le plus caractériel des territoires français. On profite librement de nos visites, au gré de nos envies...

C’est aussi le meilleur moment pour écumer les marchés et faire le plein de produits locaux, avant que les allées ne se retrouvent bondées. Dans les restaurants ou les beach-bars l’ambiance est encore tranquille. On est comme seul au monde sur cette île faite de beautés extraordinaires.

visiter-la-corse-en-mai-gastronomie-min

Que faire en corse au mois de mai ? 3 activités mémorables à vivre

Qu’importe la saison, les activités en Corse ne manquent pas. En mai, avant le début de la haute saison touristique, on prend plus le temps pour visiter la Corse. On s’aventure dans les paysages exceptionnels de ce petit bout de terre, on profite des belles plages encore épargnées par la foule, on visite les sites culturels et on assiste aux évènements phares de la saison, de ce que seuls les habitués connaissent...

Admirer un défilé de voiles dans le Golfe d’Ajaccio

Il se tient au mois de mai un nouvel évènement incontournable pour les amateurs de voile, dans le golfe d’Ajaccio. Pour la troisième année consécutive, la ville impériale accueille les plus beaux voiliers durant cinq jours. Skippers et curieux se réunissent pour profiter du beau temps et de la brise printanière.

On flâne sur la côte en observant les voiles élégantes de ces bateaux, guidés par la force de l’Homme et du vent. Quand la soirée débute, on s’installe sur un roof-top du port, pour prendre l'apéritif et profiter de l'ambiance festive. 

vos vacances en corse

visiter-la-corse-en-mai-plage-deserte-min

Profiter des plages désertes de Porto-Vecchio

Si il y a chose qu’on aime tout particulièrement au mois de mai, c’est la liberté de jouir des paysages corses en toute intimité. En effet, vous n'aurez aucun mal à trouver une place pour votre serviette sur les plages de l'île, à cette periode de l'année. Notre préférence va aux plages du Golfe de Porto-Vecchio, en Corse du Sud. 

Bien-sûr, il y a la plage de Palombaggia, la plus célèbre de l’île. Une bande de sable fin qui semble infinie, où l’on passe nos journées entre le sable et la mer, déjà agréable au printemps. On aime aussi la plage de Pinarello, qui offre une belle balade et un point de vue unique sur l’île de Pinarellu et son historique tour génoise. Découvrez toute notre sélection des meilleures plages de la Corse du Sud, et choisissez la vôtre. 

Explorer le Sentier des Douaniers, au Cap Corse 

La Corse du nord est la partie la plus sauvage de l’île de beauté. Et là où le Cap Corse commence, la vraie aventure aussi. En mai, l'île bénéficie d’un climat doux qui invite les randonneurs à se surpasser.

Prenez la route la route de l’extrême pointe de la Corse, en direction du Sentier des Douaniers. Le huit heures de marche qui séparent les villes de Centuri et de Macinaggio pourraient en dissuader certains, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle. Le long de la route, on découvre des décors exceptionnels entre crêtes rocheuses, petites criques confidentielles, maquis sauvage et montagnes mystérieuses. 

visiter-la-corse-en-mai-sommet-min

New call-to-action

OÙ séjourner en Corse en mai ?

Le Collectionist déniche pour vous les plus belles villas de luxe aux quatre coins du monde. Et la Corse ne fait pas exception. Demeures somptueuses au-dessus des plus belles plages du sud, refuges discrets dans l'arrière-pays ou villas avec vue sur les citadelles du nord : parcourez notre collection de villas de luxe en Corse pour des vacances inoubliables avec vos proches.

Nos villas de luxe en Corse du Sud

D'Ajaccio à Porto-Vecchio, nos villas en Corse du Sud vous réservent des panoramas sans pareils. C'est de ce côté de l'île que vous trouverez les plus belles plages et les villes les plus vivantes. Retrouvez la beauté d'un séjour en Corse du Sud dans notre article dédié. 

Nos villas du luxe en Corse du Nord

Design affuté et moderne ou bâtisse traditionnelle revisitée : toutes nos villas en Corse du Nord sont de parfaits pieds-à-terre pour vos vacances en famille ou entre amis. Choisissez entre nos deux destinations de rêve : Calvi et l’Île Rousse, et partez à la rencontre de la Corse authentique. Du Cap Corse et ses chapelets de petits villages, au golfe de Porto et ses extraordinaires calanques, en passant par la Vallée du Fango et ses piscines naturelles, vous n'avez pas fini d'être émerveillé. Découvrez que faire en Corse du Nord dans notre guide.  

New call-to-action

Avec Le Collectionist, louer une villa de luxe en Corse n’a jamais été aussi facile. Profitez de la douceur du printemps sur l'île de beauté pour visiter la Corse et partir à l’aventure au cœur de ses paysages exceptionnels. Contactez aussi nos tailors pour découvrir notre catalogue de services et d'expériences pour un voyage sur-mesure. 

Vous aimerez aussi

Visiter la Corse à pieds, du nord au sud

Visiter la Corse à pieds et suivez les traces du Collectionist à travers les plus beaux sentiers de randonnée de l'Île de Beauté.

Où séjourner pour visiter la Corse du Nord

Villas modernes ou demeures typiques, découvrez où séjourner avec Le Collectionist pour visiter la Corse du Nord.