Le mois de juin est une superbe période pour visiter l'Italie. L'été qui démarre à réchauffé les eaux et fait mûrir les vignobles dans tout le pays, alors jetez un œil à notre guide pour savoir où aller en Italie en juin !
L'Italie est une destination de rêve réputée, pour une multitude de raisons : ses paysages pittoresques, la richesse de son histoire, son patrimoine culturel, ainsi que sa savoureuse cuisine, pour n'en citer que quelques-unes. Bien que l'Italie se visite à n'importe quel moment de l'année, les mois de printemps et du début de l’été offrent aux visiteurs la possibilité de profiter de ce magnifique pays en évitant les foules qui s'y pressent pendant la haute saison touristique.
Le mois de juin est un mois idéal pour vos vacances en Italie, car le temps est doux et ensoleillé mais pas trop chaud, et les journées sont longues, ce qui permet de profiter au mieux même pendant un court séjour. De l'exploration de la Côte Amalfitaine à la visite des ruines antiques de Pompéi, ce ne sont pas les activités qui manquent en Italie. Bien sûr, aucun voyage ne serait complet sans goûter à la nourriture mondialement connue du pays. Des délicieuses pizzas aux pâtes aux fruits de mer frais, il y en a pour tous les goûts !
Consultez notre guide pour visiter l'Italie en juin :
Festivités À FLORENCE
Si vous avez envie de faire la fête, rendez-vous à Florence ! La Festa di San Giovanni, également connue sous le nom de fête de Saint-Jean-Baptiste, est célébrée chaque année en juin. Cette fête est un jour férié dans la ville et est célébrée avec enthousiasme par les habitants et les visiteurs. La Festa di San Giovanni est l'une des plus anciennes et des plus importantes fêtes religieuses de Florence, et elle est célébrée depuis l'époque médiévale !
Cette fête commémore le martyre de Saint Jean Baptiste. À Florence, la fête est également considérée comme une célébration du saint patron de la ville et constitue un élément important de la culture florentine. Le jour de la fête commence par une grande procession dans les rues de Florence, conduite par l'archevêque de Florence et d'autres membres du clergé. La procession se dirige vers le Duomo, où une messe est célébrée en l'honneur de Saint-Jean-Baptiste. Après la messe, l'archevêque bénit la ville depuis les marches du Duomo. Si vous vous trouvez à Florence en juin, ce festival est une excellente façon de découvrir un élément important de la culture italienne !
DÉCROCHEZ VOTRE LANCE EN TOSCANE
Avis aux amateurs d'histoire, rendez-vous en Toscane pour assister à un spectacle médiéval ! La Giostra del Saracino est un tournoi de joutes médiévales qui se déroule dans la ville de Sienne. Le tournoi a lieu deux fois par an, le premier dimanche de juin et le deuxième dimanche de septembre. Il s'agit d'un événement populaire qui attire des touristes du monde entier et offre un spectacle unique à voir pendant vos vacances. Le tournoi se déroule sur la Piazza del Campo, qui est la place principale de Sienne. La place est divisée en neuf sections, chacune représentée par une contrada différente, ou quartier de la ville.
Le tournoi est un vestige du passé médiéval de la ville et met en scène des chevaliers en armure qui montent à cheval et tentent de marquer des points en joutant les uns contre les autres. Cet événement unique en son genre divertira les spectateurs de tous âges ! Habillez-vous en costume médiéval et dégustez des mets traditionnels en observant les chevaliers tenter de faire honneur à leur district.
CÉLÉBREZ LES ARTS EN OMBRIE
Les amateurs d'art trouveront leur paradis en Ombrie pendant le mois de juin. Le Festival dei Due Mondi est un festival artistique international fut fondé en 1958 par le compositeur Gian Carlo Menotti dans le but de réunir le meilleur des traditions culturelles européennes et américaines et se tient chaque année dans la ville ombrienne de Spoleto.
Au cours des six dernières décennies, le festival a accueilli certains des musiciens, danseurs, acteurs et artistes les plus célèbres au monde. Le festival se déroule sur trois semaines en juin et juillet, avec un programme qui comprend de l'opéra, du ballet, des concerts d'orchestre, du théâtre et des expositions d'art visuel. L’événement est également animé de conférences, de projections de films et d'ateliers auxquels vous pouvez assister pour en apprendre davantage ! Le Festival dei Due Mondi est l'un des événements culturels les plus importants d'Italie et constitue une expérience incontournable pour les amateurs d’art.
ILLUMINER LA NUIT À PISE
Pour vivre une belle expérience nocturne, rendez-vous à Pise et profitez de La Luminaria di San Ranieri, une tradition en l'honneur du saint patron de la ville. Plus de 70 000 bougies et lanternes sont placées le long de l'Arno, qui traverse Pise, pour créer un spectacle de lumière unique et magnifique. La Luminaria di San Ranieri a lieu chaque année depuis plus de 400 ans et est l'un des événements les plus populaires de Pise. C'est aussi l'un des événements les plus photographiés d'Italie, pensez à prendre votre appareil photo !
Chaque année, des milliers de personnes viennent à Pise pour voir ces magnifiques lumières illuminer la rivière. Allumez votre bougie en l'honneur du saint puis dégustez de délicieux plats et faites la fête en regardant le magnifique feu d'artifice illuminer le ciel !
Maintenant que savez où aller en Italie en juin, il ne vous reste plus qu'à choisir où vous allez séjourner avec Le Collectionist. Faites de vos vacances de luxe une réalité en choisissant parmi nos locations de villas de luxe en Italie, et contactez l'un de nos Tailors pour personnaliser votre séjour !