On l’appelle l’île blanche, et pourtant… Sur les plages d’Ibiza, on retrouve toutes les couleurs du paradis : le sable fin et doré, les falaises ocres peintes de terracotta, et la mer, enfin. Tantôt vert émeraude, tantôt bleu lagon ou turquoise, elle est partout.
Si vous ne savez pas que faire à Ibiza, plongez avec nous et partez à la découverte des 10 plus belles plages d’Ibiza, des criques silencieuses du nord aux rythmes effrénés de Las Salinas, au sud de l’île.
Pour tout savoir sur Ibiza, consultez le guide complet d'Ibiza selon Le Collectionist.
Calo d'en Serra
La vie aquatique
Les passionnés de plongée sous-marine et de snorkeling se donnent rendez-vous au nord de l’île, sur la petite plage de Calo d’En Serra. Cette crique étroite bordée de cabanes de pêcheurs est souvent déserte, en raison de ses fonds marins glissants. Mais une fois passé le barrage de posidonias, c’est une véritable Atlantide. Minuscules poissons colorés, crustacés et algues soyeuses : vivez un tête à tête avec la vie aquatique d’Ibiza.
Platja Xarraca
Le décor enchanteur
Vous n’en croirez peut-être pas vos yeux, pourtant la crique de Platja Xarraca est bien réelle. C'est une des plus belles destinations à visiter à Ibiza. L’eau couleur émeraude a creusé dans la roche, d’un rouge flamboyant. Située au nord-ouest d'Ibiza, cette plage sauvage semble avoir été abandonnée des touristes. Enfilez votre tenue d’explorateur – masque, tuba, palmes – et partez à la découverte des fonds marins tapissés d’herbes aquatiques.
Aigues Blanques
La plage aux eaux blanches
La plage d’Aigues Blanques doit son nom à sa mer d’un bleu translucide qui s’étend jusqu’à l’horizon. On vient ici en famille, pour lézarder au soleil pendant que les enfants barbotent dans l’eau peu profonde. Un conseil : armez-vous de crème solaire et d’un bon roman, car dès lors que vous aurez posé votre serviette sur le sable fin, vous n’aurez plus jamais envie de quitter cette plage d’Ibiza.
Pou Des Lleo
Le repaire des pêcheurs
Parasols en paille, cabanes de pêcheurs et paillottes qui sentent bon le poisson grillé : bienvenue sur l’une des plages d’Ibiza les plus pittoresques, En Marti, « Pou des Lleo » pour les intimes. Venez-y dès 10h, sandales aux pieds, pour surprendre les poissons et les crabes qui peuplent ses rochers. A l’heure du déjeuner, installez-vous à l’ombre d’une cabane de pêcheur pour partager une assiette de calamars frits, arrosées d’un verre de sangria bien frais.
Cala Benirras
Dans les traces des hippies
Décor des légendes hippies, Cala Benirras a su conserver son esprit bohème. Tous les soirs, les nostalgiques s’y retrouvent pour regarder le coucher de soleil, assis sur les galets. Les percussions accompagnent l’astre solaire dans sa valse lente, jusqu’à ce qu’il vienne tout à fait disparaitre de l’autre côté de la mer. Alors sa lumière est remplacée par celle des feux de camps, qui naissent partout sur la plage d’Ibiza.
Cala Conta
Voyage au centre de la mer
Cette plage, qui se compose de trois bancs de sable séparés par des rochers, pourrait occuper trois places dans notre top 10 des plus belles plages pour des vacances à Ibiza. Louez un pédalo ou un paddle XXL, et embarquez votre tribu jusqu’à l’îlot qui trône au milieu du lagon. De retour sur la plage, les grands s’allongeront avec délice à l’ombre d’un parasol, tandis que les plus jeunes partiront explorer les rochers peuplés de créatures marines.
Cala Pada
A l’ombre des pins
Pendant vos vacances de luxe en famille à Ibiza, ne manquez pas la plage de Cala Pada, près de Santa Eulalia. Sur cette plage peu fréquentée et facile d’accès, on vient s’abriter à l’ombre des pins, entre deux baignades dans l’eau calme de la Méditerranée. Déjeunez à l’heure espagnole dans l’un des restaurants de cette plage discrète d’Ibiza et profitez-en pour faire goûter à vos enfants les spécialités culinaires de la région.
Cala Salada
Réservée aux initiés
C’est un secret bien gardé, une adresse connue seulement des locaux et des habitués, située tout près de San Antonio. Seulement accessible à pied, en longeant les falaises bordées de pins, ou en bateau, elle est moins fréquentée que ses voisines. Jetez l’ancre dans la crique, là où le bleu intense de la Méditerranée laisse place au turquoise cristallin, ou descendez les escaliers de pierres qui mènent au sable.
Cala d’Hort
Sous le soleil exactement
A Cala d’Hort, il y a le ciel, le soleil, et la mer… Dès les premières lueurs du jour, les rayons du soleil viennent frapper les falaises immaculées. Allongez-vous à même la pierre et laissez-vous réchauffer à son contact. Les journées sur la plage de Cala d’Hort sont souvent brûlantes. On y vient de bonne heure, avant que le soleil ne soit au zénith, ou en fin d’après-midi, pour la golden hour, quand les îles d’Es Vedra et d’Es Vedranella se parent de reflets champagne.
Las Salinas
Le spot incontournable
On ne peut conclure un séjour de vacances de luxe en Espagne sans passer par la plage de Las Salinas. Situé tout au sud de l’île, face à Formentera, ce long banc de sable blond est l’incarnation même de l’esprit d’Ibiza. D’un côté, l’ambiance est survoltée, les glaçons tintent dans les verres et les sonorités house s’échappent des cabines des DJs ; de l’autre, il règne un calme olympien dans les petites criques, sculptées dans la roche. Entre l’Ibiza des oiseaux de nuit et l’Ibiza sauvage, notre cœur balance.
Avec le Collectionist, retrouvez toutes nos locations de villas de luxe pour vos vacances à Ibiza et vivez d'autres expériences de vacances de luxe au soleil.