À l'ombre d'un olivier centenaire, on profite du soleil brûlant du Maroc puis on plonge dans la magnifique piscine de mosaïques vertes devant nous. Plus tard, on s'aventure dans les environs de la villa pour une partie de golf entre amis.
La Villa Dar El Sadaka est une demeure sensationnelle nichée dans une palmeraie luxuriante. Dans les jardins ou les chambres, les sculptures animalières et les oeuvres extravagantes de l’artiste Jean-François Fourtou s'invitent comme pour nous conter une fable orientale.
Aux premières lueurs du jour, on traverse le décor étonnant des grands jardins de la villa pour rejoindre le cours de tennis. Dès que la chaleur se fait ressentir, on se presse à la salle de massage pour se faire chouchouter avant de rejoindre les grands canapés pour un brunch préparé par le chef de la villa.
Institution Marrakchi
Créé dans les années 20, le Grand Café de la Poste se démarque par sa décoration d’inspiration coloniale. On aime ses volets en bois, ses sièges en raffia et ses proportions grandioses. Le menu ne propose pas de classiques de la cuisine locale mais un menu typique de brasserie française. Un vrai régal, résultat d’une collaboration entre deux chefs Français et Marocain. Il faut absolument goûter leur magret de canard.
Adresse : Avenue Imam Malik, Marrakech
Entre Orient et Occident
Trouver l’élégant Foundouk dans les ruelles de la médina demande un certain sens de l’orientation mais l’accueil, entre bougies et parfums de rose, vaut le détour. Foundouk signifie caravansérail mais ici la décoration contemporaine illustre à la perfection le style du nouveau Marrakech, mélangeant passé et présent, orient et occident. Le chef français sert une cuisine fine et raffinée, hybride d’influences marocaines et méditerranéennes, de tradition et de modernité.
Adresse : 55, Souk Hal Fes, Kaat Bennahid, Marrakech
Lounge oriental
Ce restaurant et bar situé à quelques kilomètres des remparts de la vieille ville accueille une clientèle branchée française et marocaine. La bande-son est assurée par de très bons DJs, une musique lounge suivie de sons plus adaptés au dance floor à partir de 23 heures. On ne manque pas l’occasion de boire un mojito dans son jardin exotique.
Adresse : Route de l'Ourika km 3,5, Marrakech
Traditionnellement marocain
Les locaux auront tendance à qualifier Al Fassia d’incontournable. Ici, la cuisine est traditionnellement marocaine. On y déguste à la carte d’excellents tajines et couscous. Tous les plats sont délicieux, en particulier la pastilla au pigeon. Le personnel, exclusivement féminin, infuse dans cette institution de plus de vingt ans une atmosphère chaleureuse.
Adresse : 55 Boulevard Mohamed Zerktouni, Gueliz, Marrakech
Nuits orientales
Les soirs de weekend, le Comptoir accueille le tout Marrakech qui s’y retrouve pour boire un verre dans une atmosphère séduisante et contemporaine. Cette institution aux murs rouges et noirs fait aussi restaurant et est le lieu idéal pour prolonger ses soirées, entre danseuses orientales et DJs talentueux, le tout arrosé de cocktails savoureux.
Adresse : Avenue Echouhada, Hivernage, Marrakech
Cocktails avec vue
La porte du Nomad n’est pas facile à trouver. Une fois entré, on gravit ses escaliers pour accéder à la deuxième terrasse et à sa vue imprenable sur les toits du souk Laghzel et la montagne enneigée de l’Atlas (entre novembre et mai). Les cocktails y sont particulièrement délicieux, accompagnés par une cuisine fraîche et inventive.
Adresse : 1 derb Arjan, Rahba Lakdima, Marrakech
Jardin tendance
Véritable tableau vivant, le jardin Majorelle demeure le passage obligé pour chaque nouveau visiteur en vacances à Marrakech. Les arbres et plantes exotiques bordent ses allées ombragées, bercées par le murmure des fontaines et le pépiement des oiseaux. Le mémorial d’Yves Saint Laurent, qui a racheté le jardin en 1980 avec Pierre Bergé, ajoute une dimension spirituelle à cet immanquable hommage à la couleur et à la nature.
Adresse : Angle des rues Yakoub el Mansour et Prince Moulay Abdelah
Shopping éclectique
Mustapha est antiquaire et possède une véritable caverne d’Ali Baba où on pourrait passer des heures. On y découvre de l’artisanat, du plus ancien au plus moderne, de la vaisselle, des lampes uniques en passant par quelques pièces de prêt-à-porter soigneusement sélectionnées. On trouve de tout dans cette antre où l’on déniche forcément quelque chose à offrir ou à rapporter à la maison.
Adresse : 144 Arset Aouzal Rd, Marrakech
Evasion magique
Pour une escapade hors du chaos de la médina, on part sans hésiter au Beldi country club à six kilomètres de la ville. Deux longues piscines y attendent sous les bougainvilliers, où on s’adonne au farniente le plus complet. Là-bas, on partage son temps entre les rosiers, les oliveraies, les restaurants, les boutiques originales et le Spa by Beldi, l’un des meilleurs qu’on ait essayés jusqu’à ce jour.
Adresse : KM6 route du Barrage, BP 210, Marrakech
Pénétrez dans l'univers poétique du spectacle équestre aux côtés de Sadek El bahjaoui, dresseur virtuose.
Malle à cocktail, saxophone et mixologiste : plongez dans une soirée rétro sur les toits de la ville.
Le dîner est servi sous une tente nomade accompagné par des musiciens gnawa et des acrobates.
Envolez-vous pour un petit-déjeuner servi à table à des centaines de mètres au-dessus du sol.
Explorez la région de Marrakech dans une machine à remonter le temps : un sidecar de l'armée rouge.
Traversez à VTT la terre fertile d'Amanar le long des champs de noyers et des torrents sauvages.
Découvrez nos villas de luxe à Marrakech, explorez la région sur les bons conseils de notre conciergerie de luxe et laissez vous entrainer par l'odeur des épices des souks colorés de Marrakech.
Où loger à Marrakech ? Découvrez notre sélection des meilleurs riads de la ville pour des vacances marocaines aussi reposantes qu'authentiques.
En famille, vivez des aventures passionnantes à Marrakech, au cœur de ses jardins exotiques et rues colorées, et séjournez dans un authentique riad de luxe