S'il est rare de passer ses vacances à Ibiza sous la pluie, l'île est parfois arrosée de quelques gouttes. Mais cela ne marque pas la fin de votre journée pour autant ! Au contraire, les jours de pluie à Ibiza sont une opportunité : celle de découvrir l'île blanche sous un angle nouveau... Un angle que vous n'aurez sûrement jamais lu dans un article de voyage !
Alors, rendez-vous dans les galeries d'art, les restaurants et les cinémas pour visiter Ibiza autrement. Prenez soin de vous avec une journée au spa ou parcourez les boutiques de luxe du centre ville d'Ibiza. C'est l'occasion de changer de rythme et de vous offrir un peu de répit face aux chaudes journées d'été et aux soirées endiablées.
Pour tout savoir sur Ibiza, consultez le guide complet d'Ibiza selon Le Collectionist.
Pendant vos vacances à Ibiza, "Carpe Diem", qu'il pleuve ou qu'il vente ! Alors, que faire à Ibiza sous la pluie ? Suivez le guide...
Découvrez les galeries d'art d'Ibiza
Ibiza était déjà la muse de bien des artistes, avant même que les hippies ne commencent à en fouler les rivages. Les paysages à couper le souffle de le l'île, ainsi que son art de vivre unique, inspirent la liberté et la créativité. Résultat ? Une fusion étonnante d'influences, venues des quatre coins du monde et de toutes les époques. Il pleut sur Ibiza ? Qu'à cela ne tienne : allez chercher un peu de chaleur dans les galeries d'art.
Galerie Marta Torres, Ibiza
Plongez dans les subtilités de la galerie Marta Torres, située au pied de Dalt Vila. Une impressionnante collection d'œuvres d'artistes à la renommée nationale et internationale y est exposée, avec en vedette de grands noms tels que Joan Miró et Miguel Barceló.
MACE, Musée d'art Contemporain, Ibiza
Situé lui aussi dans la vieille ville d'Ibiza, le MACE est cachée derrière une élégante façade, mêlant vieilles pierres typiquement méditerranéennes et mur immaculé au style contemporain. C'est le mariage de l'ancien et du nouveau, de la tradition et de la modernité. Cette galerie inaugurée en 1969 est l'un des plus anciens musées d'art contemporain d'Espagne. N'attendez pas qu'il pleuve à Ibiza pour venir admirer sa magnifique collection.
plongez dans la riche histoire de l'île
La longue histoire d'Ibiza l'a vu passer entre de nombreuses mains, commençant par sa fondation en tant que port par les phéniciens dès 800 avant JC. Et si vous profitiez d'un jour de pluie à Ibiza pour vous plonger dans le passé mouvementé de l'île ?
Le musée archéologique d'Ibiza et de Formenterra, Ibiza
Passez la matinée à parcourir l'histoire fascinante de merveilleuses "îles Pityuses", comme les appellent les auteurs classiques. Le musée rassemble des faits, des histoires et des artefacts. Après votre visite, ne manquez pas de vous rendre au belvédère, juste à côté sur la place de la cathédrale, d'où on a une vue imprenable sur la ville basse d'Ibiza.
Le musée ethnographique d'Ibiza, Santa Eulalia
Le musée ethnographique d'Ibiza témoigne du mode de vie insulaire des habitants d'Ibiza et Formentera. Cette exposition permanente est une belle entrée en matière, pour en apprendre plus sur la culture et les moeurs des locaux à travers l'histoire.
profitez d'un jour de pluie pour faire les boutiques à Ibiza
Que faire à Ibiza sous la pluie ? Du shopping bien sûr ! En fait, c'est l'une des meilleures activités à faire n'importe où quand il pleut. Ibiza abrite une grande variété de boutiques, à son image : les marques de luxe y côtoient les petites échoppes et les marchés hippies. Misez sur les produits en cuir, comme les ceintures, jupes et sacs faits à la main de Linda Ibiza, ou sur le style bohème-chic des robes fluides de Reina & Roses.
Une séance de shopping à Ibiza est également l'occasion de se sensibiliser à un mode de consommation plus responsable. En effet, on retrouve sur l'île un certain nombre de magasins écologiques et zéro déchet, comme Pachamama. Certaines boutiques proposent aussi de la seconde-main.
sillonnez les routes humides d'ibiza
Si le temps se dégrade, ne vous découragez pas ! Au contraire, il y a quelque chose de fascinant à voir Ibiza sous la pluie. L'île semble être recouverte d'un linceul mystique qui ne fait qu'ajouter à son attrait. Montez dans votre voiture et partez pour un petit road-trip vers certains de nos sites préférés.
Conduisez le long des routes côtières et admirez la houle qui monte, attirant les surfeurs en quête de sensations fortes. Vous pouvez les rejoindre ou vous installer confortablement dans un restaurant de Playa Jondal, d'où vous pourrez observer ces riders courageux défier la mer.
Les passionnés de photographie préféreront faire route vers les marais salants de Ses Salines ou les plaines infinies du nord d'Ibiza, pour immortaliser ces paysages spectaculaires sous un ciel d'orage.
réfugiez-vous dans les restaurants d'ibiza
Ibiza est connue pour ses excellents restaurants. Si la météo n'est pas au beau fixe, réfugiez-vous à l'interieur et trouvez un peu de réconfort dans la nourriture. Rendez-vous par exemple à La Oliva. Si ses clients sont généralement installés dehors, à l'ombre de la ruelle, l'atmosphère confortable et tamisée du restaurant est parfaite pour les jours de pluie.
Vous pouvez aussi vous diriger vers le restaurant Yemanja Beach, à Playa Jondal. Les pieds dans le sable mais à l'abri des gouttes, vous y dégusterez un réconfortant ragoût de poisson ou une paella aux crevettes...
Explorez Ibiza en toute simplicité avec Le Collectionist. Trouvez votre location de villa à Ibiza et partez à la découverte de l'île blanche, quelle que soit la météo !