Tout au long de l’année, la magnifique île d'Ibiza offre de merveilleuses plages et une nature qui attirent de nombreux visiteurs. Heureusement, plusieurs criques restent préservées et tranquilles. Même pendant la haute saison à Ibiza en été, vous pouvez les découvrir sans être noyé dans la foule.
LES PLUS BELLES PLAGES CALMES À IBIZA
Que vous recherchiez des eaux tranquille, les plus beaux spots de plongée à Ibiza, ou prendre un bain de soleil à Ibiza en juillet, entre les maisons de pêcheurs, vous allez adorer notre guide des meilleures plages tranquilles d'Ibiza et nos conseil les trouver.
LA PLAGE DE Sol d'en Serra
Si vous descendez un chemin de terre cahoteux à 800 mètres au Sud de Cala Llonga, vous découvrirez la plage isolée de Sol d'en Serra. Cette plage de galets longue de 400 mètres est dominée par le restaurant Amante et d'imposantes falaises dorées. Elle n’est jamais bondée, même pendant les mois d'été. Contre la crique, le courant de la mer est fort, et cette dernière peut devenir agitée les jours de vent. De fait, si un plongeon à Sol d'en Serra peut s'avérer revigorant pour les adultes, il n’est pas conseillé aux enfants. Le restaurant éponyme est une excellente option pour un repas ou un petit snack.
LA PLAGE DE Cala Llentrisca
Cala Llentrisca est un joyau caché. Cette petite crique rocheuse préservée est séparée du reste de l'île par des forêts de pins au Sud-Ouest d'Es Cubells. Vous ne pouvez y accéder qu’en voiture, après vous être garé à la dernière villa au bout de la route et avoir marché quelques minutes. La plage de galets est calme et bordée de cabanes de pêcheurs. Toutefois, elle n'offre aucune ombre. Ses eaux cristallines sont idéales pour la plongée, le snorkeling, et la nage.
LA PLAGE DE s'Estanyol
À seulement 4 km de la ville, s'Estanyol est l'une des baies les plus isolées et paisibles de l'Île Blanche. Il est préférable d'y accéder depuis le Nord de la plage de Talamanca. Un itinéraire vous mène pendant 1 kilomètre sur une route, puis à 2 kilomètres sur un chemin de terre accidenté. Sur cette plage dominée par les falaises rocheuses et un véritable écrin de verdure, il n'y a pas de sable, uniquement des galets. Veillez donc à porter des chaussures adaptées ! Ces eaux calmes et turquoises sont le rêve de nombreux baigneurs, entourées de petites maisons de pêcheurs typiques. En nageant, vous verrez des grottes sous-marines naturelles et des poissons, alors assurez-vous d'emporter un tuba avec vous ! Le chiriguinto "PK's S'Estanyol" vend du poisson frais et de la paella le dimanche. Bonus, il accueille des after-parties mémorables.
LA PLAGE D'Es Torrent
La petite crique idyllique d'Es Torrent est située sur la côte Sud d'Ibiza, à 7 km de Sant Josep. Cette plage de galets de seulement 75 mètres de long possède une passerelle en bois menant vers les eaux turquoises et peu profondes. Son calme reste inégalé, entouré d'une nature magnifique et d'imposantes falaises. La plage permet de faire une fois encore du snorkeling et la crique n'est jamais très fréquentée. Es Torrent est réputée pour son restaurant de fruits de mer du même nom.
LA PLAGE DE Calo des Moltons
À seulement 250 mètres à l'Ouest de Port de Sant Miquel, la petite crique de sable de Calo des Moltons est un endroit idyllique pour une journée farniente. Ses hangars à bateaux et ses eaux calmes le rendent parfait pour nager ou s’essayer au paddle pour la première fois. A deux pas, vous trouverez le Restaurante Port Balansat. La plage a aussi son propre petit Chiringuito "Utopía" qui sert d'excellents plats de poisson et de savoureux cocktails. Le long du même sentier, vous trouverez la tour de défense de Torre des Molar datant du XVIIIe siècle, avec une vue fantastique sur la côte Nord sauvage.
la plage de Platja Es Codolar
De l'aéroport, partez en direction de Cala Jondal, à l'Est de Sa Caleta. Tournez à gauche après un petit supermarché, puis à un kilomètre plus loin se trouve Platja Es Codolar. S'étendant sur 3 kilomètres, c’est l'une des plus longues plages de l'île. Recouvert de galets (le nom de Codolar est dérivé du mot catalan “codol” signifiant “caillou”, ce lieu calme et paisible n'est jamais trop fréquenté.
la plage de Cala d'Aubarca
Cala d'Aubarca, dans le Nord-Est d'Ibiza, est l'un des plus beaux lieux de l’île. Son échelle de 3 km de long est impressionnante face aux autres petites criques, mais elle n'a pas de plage à proprement parler et n'est pas aussi accessible. Elle est donc déserte la majeure partie de l'année. En arrivant aux falaises boisées du chemin de Cala d'Aubarca depuis Sant Mateu, la route est en très mauvais état, et vous devrez marcher les 15 dernières minutes. Mais cette crique en vaut vraiment la peine !
Découvrez notre guide des plus belles plages d'Ibiza et passez des vacances de luxe dans les îles Baléares avec Le Collectionist. Vivez des expériences inoubliables dans une de nos villas de luxe à Ibiza, parfaites pour découvrir les plus belles plages de l'île que vous voyagiez à Ibiza en famille ou avec des amis.