Notre sélection des meilleures plages pour les familles à Ibiza
Nous avons parcouru les paysages de plages paradisiaques de l'Île Blanche pour trouver les meilleures plages pour les familles à Ibiza.
L'île blanche des Baléares est célèbre pour beaucoup de choses: la musique, la fête, ses paysages magnifiques et plus encore. Mais malgré sa réputation soyez prêts à faire de belles découvertes : il existe beaucoup d'activités à faire avec des enfants lors des vacances à Ibiza en famille. Les plages familiales d'Ibiza sont nombreuses, et nous avons dressé une liste des meilleures d'entre elles pour que votre séjour à ibiza avec des enfants soit inoubliable pour les petits et les grands. Si vous êtes à la recherche de calme et de tranquillité ou, au contraire, d'activités à foison, laissez-vous inspirer par notre sélection des meilleures plages d'Ibiza.
Visitez Cala Salada à Ibiza avec des enfants pour : Baignades dans la Méditerranée
Cala Salada est située au nord-ouest d'Ibiza et est l'une des plus pittoresques plages sablonneuses des Baléares. Célèbre pour son emplacement dans une petite crique au sable blanc et aux eaux turquoise, cette plage familiale comprend tout ce que l'on peut désirer au bord de la mer d'Ibiza. L'eau est peu profonde et chaude, parfaite pour que vos enfants se baignent et que vous soyez détendu. Cette plage est facilement accessible en voiture, disposant aussi d'un restaurant de tapas espagnoles traditionnelles et délicieuses. Si vous cherchez quoi faire à Ibiza par une journée calme et ensoleillée, Cala Salada a tout ce dont vous avez besoin pour passer une journée parfaite à Ibiza avec des enfants.
L'ambiance est chaleureuse et animée, avec des locaux et des vacanciers affluant sur cette plage pendant les week-ends ensoleillés de l'été. Hors saison, cette crique charmante est l'endroit idéal pour se reposer et se ressourcer après un été d'activités. Cependant, les enfants ne risquent pas de s'ennuyer, car vous pouvez louer des vélos aquatiques directement sur la plage pour vous divertir toute la journée. Si vous recherchez des eaux turquoises pétillantes et un équilibre parfait entre la détente et le dynamisme, Cala Salada vous attend !
Où poser ses valises : Nichée dans les pins de la côte nord-ouest d'Ibiza, Villa Vista est à quelques minutes de route de la plage. Un favori incontestable.
2. Cala d'Hort
Visitez Cala d'Hort à'Ibiza avec des enfants : Un coucher de soleil parfait.
Cette perle est à ne pas manquer. Cala d'Hort est le coin de paradis dont vous avez toujours rêvé pour admirer les couchers de soleil, avec son éclat scintillant qui rebondit sur la mer en face. Le mythique rocher d'Es Vedra se dresse majestueusement au milieu de la mer et constitue le point de mire de Cala d'Hort. Chaque membre de la famille appréciera ces vues époustouflantes alors que le soleil se couche sur l'horizon.
Etant situé dans l'ouest de l'île, ce lieu incroyable est facilement accessible en voiture. Passez la journée entière à vous reposer sur la magnifique plage et même à surfer ! Lorsque le soleil commence à descendre, la plage habituellement calme et déserte commence à se remplir. Même les locaux ne veulent pas manquer ce phénomène fantastique.
3. Atlantis
Visitez Atlantis à Ibiza avec des enfants pour : Escapades magiques
Connue sous le nom affectueux de Atlantis grâce à ses mystérieuses criques et ses énigmatiques vues sur la côte, Sa Pedrera de Cala d'Hort est un lieu à découvrir pour toute famille visitant Ibiza avec des enfants. Une expérience tout à fait magique que vous ne pouvez pas rater si vous êtes sur l'Île Blanche. Pour les petits qui adorent la fantaisie et l'enchantement, cette excursion d'une journée sera sûrement étonnante. Pour découvrir la côte elle-même, vous ne pouvez vous rendre qu'en bateau ou à pied, ce qui rend l'aventure encore plus captivante.
Les vagues s'écrasent sur les rochers et créent des piscines naturelles creusées dans la paroi de la falaise. D'étranges formations rocheuses ont été créées à l'origine par les carriers et découvertes par les hippies, qui les ont transformées en lieux de culte et de prière. En regardant attentivement, on peut voir des sculptures et des dessins bouddhistes d'animaux et de la nature ornant les murs et les façades des falaises. C'est l'excursion idéale pour les enfants plus âgés et les adolescents, toutefois, il faut faire attention lors de la descente vers les grottes, car le terrain est parfois caillouteux ! Découvrez le charme mythique de Atlantis qui est encore plus fascinant lors des incroyables couchers de soleil qui illuminent le ciel chaque soir. Le caractère spirituel d'Ibiza est ici à son apogée. C'est l'un des meilleurs exemples de plages à voir à Ibiza avec des enfants.
Où poser ses valises : Villa Torre Vedra est l'incarnation d'Ibiza, s'enroulant autour de la falaise avec vue sur la Méditerranée. Les murs blancs et l'art funky vous transporteront dans une autre époque. La baie de Cala d'Hort se trouve juste en dessous, la profondeur mystérieuse de l'Atlantide étant à portée de main.
4. Cala Mastella
Visitez Cala Mastella à Ibiza avec des enfants pour : Joyaux cachés et gastronomie
Cette petite crique, située à la pointe nord-est de l'île, est un véritable trésor. Cachée à l'abri de l'agitation joyeuse d'Ibiza, elle abrite un magnifique joyau de restaurant. El Bigotes est un restaurant familial qui est fier d'utiliser des ingrédients frais afin de préparer les meilleurs plats possibles. Ils pêchent leur poisson tous les matins et le font griller devant vous à la plancha. Il n'y a rien de plus authentique que cela !
L'authenticité fait le charme de cette petite crique. Inexplorée par beaucoup, c'est une visite incontournable pour tous ceux qui recherchent un peu de paix et de sérénité. Après le déjeuner, on peut faire la sieste à l'ombre ou plonger dans les eaux transparentes. Quoi que vous décidiez de faire, vous ne regretterez pas d'avoir visité ce petit bijou.
Où poser ses valises : À quelques kilomètres de la crique cachée de Cala Mastella, sur la côte, on trouve la Villa Antonella. Cette magnifique villa peut accueillir 12 personnes et a une vue sur toute la mer Méditerranée.
Grâce à nos guides des plages d'Ibiza, ne soyez plus désemparé au moment de choisir laquelle des nombreuses plages d'Ibiza vous allez fréquenter pendant l'été.