Les îles Baléares, et en particulier Ibiza, sont des destinations de rêve en été. On s'y repose sous le soleil, allongé sur le sable chaud d'une plage idyllique ; on plonge dans l'eau cristalline de la Méditerranée ou on découvre la fantastique scène culinaire locale.
Bien que petite, l'île d'Ibiza est un trésor de paysages exceptionnels. Et ce décor incroyable, entre mer turquoise et plaines verdoyantes, y est pour beaucoup dans le succès de l'île blanche. L'été, on se presse sur ses plages toutes plus belles les unes que les autres. Si le littoral sud de l'île est réputé pour accueillir des fêtes qui ne finissent jamais, les plages du nord d'Ibiza sont plus paisibles. Suivez notre article pour dénicher les plus belles criques, à l'abri de la foule.
Pour tout savoir sur Ibiza, consultez le guide complet d'Ibiza selon Le Collectionist.
Les belles plages DU NORD D'Ibiza
Le nord de l'île est caractérisé par sa nature sauvage et bucolique, et son ambiance plus authentique. Ne manquez pas l'occasion de découvrir cette partie de l'île lors de votre voyage de luxe à Ibiza.
Arpentez les chemins escarpés de la côte, à la recherche d'une crique secrète ou d'un banc de sable blond entre deux rochers. Plongez dans le calme olympien de la mer, équipé d'un tuba et d'un masque, pour découvrir le monde insoupçonné qui se cache sous la surface. Ou installez-vous sur une chaise longue, dans l'atmosphère bohème d'une paillote.
Voici nos plages préférées au nord d'Ibiza :
- Aguas Blancas
- Cala Saladeta
- Benirràs
- Cala Xarraca
- Es Portixol
- Cala Mastella
Aguas Blancas
Au lever du jour, Aguas Blancas semble être la première plage que le soleil illumine. Les rayons or se reflètent sur la mer et réchauffent cette petite bande de sable fin bordée par des rochers.
Pas étonnant donc qu'Aguas Blancas soit l'une des plages les plus populaires d'Ibiza. D'un coté, on y trouve les familles, venues profiter du soleil et de l'eau cristalline De l'autre, la plage abrite une partie nudiste, plus sauvage.
Cala Saladeta
Au nord de San Antonio, sur la côte ouest de l'île, se trouve la baie de Cala Salada. C'est ici qu'on découvre la jolie plage de Casa Saladeta. La plage est idéale pour ceux qui désirent s'aventurer en dehors des sentiers battus, à l'écart de la foule. C'est l'une de nos plages favorites à Ibiza, qui vaut bien la peine de marcher quelques minutes pour y accéder.
On s'équipe d'un parasol et d'un pique-nique pour y passer la journée. Quand le soleil est au zenith, on plonge dans l'eau turquoise pour se rafraîchir et s'initier au snorkelling.
Benirrás
Située à seulement dix minutes en voiture de San Miguel, la plage de galets et de sable de Benirrás est le théâtre de la "fiesta de los tambores". Chaque dimanche en été, la plage résonne des battements de tambours des hippies et s'illumine des feux qu'ils dressent sur le sable pour célébrer la fin de la journée. C'est un passage obligé pour ceux qui veulent découvrir l'esprit bohème de l'île.
Autre spectacle étourdissant à Benirràs : celui du coucher du soleil. Observez le ciel se teinter de reflets roses ou orangés, avant de laisser place aux étoiles et à la lueur ardente des feux de camps, allumés sur le sable.
Cala Xarraca
Les plus intrépides feront cap vers Cala Xarraca. Ses chemins tortueux sont une invitation à découvrir le littoral escarpé du nord d'Ibiza, tandis que sa plage est un excellent spot de plongée. Cette baie est protégée du vent et des courants, rendant ses eaux des plus transparentes. Elle abrite aussi un petit restaurant, idéal pour la pause déjeuner les pieds dans le sable.
Si vous cherchez une expérience inédite, poursuivez votre chemin jusqu'aux bains de boue naturels, un peu plus loin. Plongez-vous dans cette mixture pendant quelques minutes avant de vous rincer dans l'eau claire de la Méditerranée, et vous retrouverez une peau de bébé !
Es Portixol
Au départ de San Miguel, faufilez-vous entre les pins, en direction de la mer. Au bout d'une trentaine de minutes de marche dans ce décor sublime, on atteint le but ultime : la plage d'Es Portixol. Vous pouvez aussi y accéder en bateau et jetez l'ancre face à cette bande de sable fin encerclée de granit rose et d'eau turquoise.
Posez votre serviette près des cabanes de pêcheurs, pour la plupart abandonnées, et profitez de l'ambiance intimiste de cette belle plage du nord d'Ibiza. Entre les rochers, vous trouverez des fosses creusées par le temps et les éléments, qui forment aujourd'hui de petites piscines naturelles chauffées par le soleil. Le comble du luxe !
Cala Mastella
C'est probablement sur la plage de Cala Mastella qu'on trouve le plus typique des "chiringuitos" de l'île. Porté par l'odeur des ragouts de poissons qui flotte dans la brise, on découvre cette petite crique sauvage où le temps semble s'être arrêté.
L'anse, bordée de falaises, a une forme d'amphithéâtre naturel. La mer en devient la scène et les bateaux qui y passent de véritables acteurs. Pendant votre séjour, découvrez l'autre joyau caché, le Pou des Lleó, une réserve paisible bien connue des locaux.
Découvrez toutes nos destinations de rêve et passez des vacances de luxe dans les îles Baléares avec Le Collectionist. Vivez des expériences inoubliables dans une de nos villas de luxe à Ibiza, parfaites pour découvrir les plus belles plages de l'île.