309980351.8dd5717.5f018f64c2c242db8d8780bd676c8ee0

En vacances en famille à Mykonos

Contre toute attente, l'île mythique des Cyclades est une très belle destination familiale. Explorez nos expériences favorites pour des vacances en famille à Mykonos.

Soirées déjantées, manque d’activités pour les enfants, plages inadaptés. Voici peut-être les premières impressions que vous renvoie l’île qui ne dort jamais. Mais Mykonos est aussi une étonnante destination familiale, débordante de secrets à découvrir, de spécialités à déguster et de plages paradisiaques où lézarder. Suivez-nous à travers nos expériences préférées pour des vacances en famille à Mykonos.

Pour les familles d’aventuriers

Partez à l’aventure au rythme de l’été à Mykonos. Si elle semble petite à première vue, l’île cache une multitude de secrets à dévoiler et d’aventures à vivre en famille.

Vacance en famille à Mykonos

L’île mystérieuse de Delos en voilier

Aux premières heures du jour, embarquez sur un voilier pour une escapade inédite sur l’île mystérieuse des Cyclades, l’île de Délos. Explorez dans l’air encore tiède du matin les ruines de l’île sacrée d’Apollon et ses mythes qui raviront les enfants. Puis prenez le chemin d’une magnifique plage sauvage pour une journée de farniente au bord de l’eau transparente. Si vous voulez continuer l’aventure, faites un saut de puce jusqu’à l’île de Rhénia, la petite sœur magnifique de Délos.

Vacance en famille à Mykonos Delos theatre

Lia Beach, la plage secrète

Sur l’île de Mykonos, prenez la direction de Lia Beach, une plage isolée entre rochers et eau transparente, parfaite pour la plongée. Armés de masques et tubas, explorez en famille le fond de ces eaux limpides. Lorsque la faim se fait sentir, rejoignez le petit restaurant de la plage, parfait pour un déjeuner en famille à base de produits frais, avec une très belle vue sur la mer.

Les secrets des moulins de Mykonos

Explorez les terres à la découverte des moulins de Mykonos, symboles de l’île datant du 16ème siècle. La plupart sont désormais transformés en résidences secondaires mais certains peuvent encore être visités. Suivez notre guide à leur découverte, au rythme des contes et légendes de l’île qui tiendront les plus petits en haleine.

Mykonos ville

Pour les familles de gourmets

Si vous êtes de ceux qui aiment découvrir une destination à travers sa gastronomie, Mykonos ne vous décevra pas. Partez à la découverte des saveurs typiques de l’île et de ses bonnes tables aux décors merveilleux. Voici nos adresses préférées à Mykonos, parfaites avec des enfants.

Vacance en famille à Mykonos restaurant plage

Petit déjeuner face à la mer

Pour bien commencer vos vacances en famille à Mykonos, rien de tel qu’un bon petit déjeuner face à la mer. Sirotez votre café sur la plage de Platys Gialos, ou sur le port en regardant le centre s’animer doucement avec l’arrivée des pêcheurs.

Déjeuner sur la plage

A Mykonos, le déjeuner se prend en terrasse sur la plage et fait la part belle aux produits frais de la mer. Pour un déjeuner sans façons et délicieux, rendez vous au Kiki’s, un restaurant au luxe simple et à la très bonne cuisine, caché près de la jolie église de la plage d’Agios Sostis.

Pour un décor plus chic, prenez la direction du Spilia, caché dans une grotte juste au dessus de l’eau avec une vue de toute beauté. Il ne faut pas quitter l’île sans avoir gouté ses oursins et ses pâtes au homard.

Pour plonger dans l’animation qui a rendu Mykonos célèbre, attablez-vous dans le décor branché du Nammos. Ce club, restaurant et bar est l’endroit où la jet-set se réunit mais il est aussi très agréable avec les enfants, qui pourront jouer sur la plage pendant le déjeuner.

Vacance en famille à Mykonos gourmet

Dîner sous les étoiles

Après avoir déambulé dans la ville et exploré les plages paradisiaques de Mykonos, voici venu l’heure du dîner. Mykonos déploie une multitude d’adresses à tester en famille. Pour un dîner glamour, le Ling Ling, petite sœur du restaurant étoilé Hakkasan à Londres, est parfait. Le décor et la cuisine mêle influences urbaines et asiatiques, dans une charmante cour fleurie de bougainvilliers.

Si vous avez envie d’un dîner décontracté, attablez-vous chez Catari. Ce restaurant distille un air d’Italie, avec son menu à base de pâtes, de pizzas napolitaines délicieuses et de savoureux plats de trattoria.

Vacance en famille à Mykonos restaurant

Enfin, si votre famille est adepte de cuisine naturelle, voilà un restaurant qui vous enchantera. Le Nesea applique la philosophie “farm-to-table”, en utilisant uniquement les produits frais des producteurs voisins. Un cadre élégant pour une cuisine ultra-fraiche, confectionnée avec délicatesse.

Après avoir dégusté la délicieuse cuisine de Mykonos, admirez le magnifique coucher de soleil depuis la terrasse du Caprice, qui anime les quais avec son atmosphère détendue depuis plus de 30 ans.

Vacance en famille à Mykonos restaurant caprice

Pour les familles insouciantes

Mykonos est l’endroit idéal pour se laisser porter par l’atmosphère de l’été et par vos envies. Les vacances en famille à Mykonos sont synonymes de liberté et de farniente. Découvrez nos petit coins de paradis où lézarder en famille toute la journée.

Mykonos plage

Agios Sostis, plage farniente

La plage d’Agios Sostis est l’une des plus belles plages de Mykonos pour une journée en famille. Sauvage et très calme, sans transats, surmontée par une adorable petite chapelle blanche, elle est profondément paisible. Relaxez-vous sous le soleil toute la journée, pendant que les enfants se baignent dans l’eau transparente et calme.

Fokos Beach, crique sauvage

Autre plage cachée à l’atmosphère tranquille, Fokos Beach a l’avantage d’être très facile d’accès. Sur cette magnifique crique sauvage, vous pouvez passer toute la journée en famille. Mais pensez à amener parasols et eau car la plage est peu équipée. Pour le déjeuner, une jolie paillote sert un délicieux poisson grillé, presque les pieds dans le sable.

Kalo Livadi, atmosphère joyeuse

Kalo Livadi est une plage pour tous les goûts. Cette longue étendue de sable blanc, avec son eau transparente et son atmosphère décontractée, est idéale pour les familles. Ici, jeunes branchés et familles nombreuses se mêlent dans un esprit convivial. Les bars de plage diffusent une musique de fond douce, qui ne devient plus présente qu’en fin de journée.

Dans le même thème :
Suivez notre guide pour choisir la destination de vos vacances en famille selon l’âge de vos enfants.
Explorez nos expériences préférées pour des vacances en famille à Ibiza ou partez en vacances en famille à Saint-Tropez.

Explorez nos plus belles villas pour des vacances en famille à Mykonos

Villa-Anthea-Mykonos

Villa Anthea

Vue sur la mer turquoise et les îles grecques, matières brutes et ambiance féérique : voici la villa parfaite pour une famille d’aventuriers.

Villa-Adrian-Mykonos

Villa Adrian

Avec ses grandes terrasses qui font face à la mer, la Villa Adrian est faite pour les familles de gourmets et les repas qui s’éternisent au bord de la sublime piscine.

Découvrez toute notre collection de maisons à louer à Mykonos.