309980351.8dd5717.5f018f64c2c242db8d8780bd676c8ee0

Une journée idéale en vacances à Ibiza

Au large de la côte espagnole dans les Baléares, Ibiza est un petit paradis sur terre, à visiter au moins une fois dans sa vie. Bienvenue dans notre journée idéale en vacances à Ibiza.

Au large de la côte espagnole, dans les Baléares, Ibiza est un petit paradis sur terre à visiter au moins une fois dans sa vie. Les vacances à Ibiza ont mille facettes. Laissez-vous porter par la philosophie décontractée de l’île, sa cuisine sans cesse réinventée et ses merveilles naturelles. Bienvenue dans notre journée idéale en vacances à Ibiza.

Réveil face à la mer à la Villa Reda

Sur la côte est d’Ibiza, la Villa Reda a une vue imprenable sur la mer et sur l’île voisine de Formentera. À l’extérieur, la piscine à débordement semble se prolonger jusqu’à la mer. Le matin, on ouvre les yeux au chant des oiseaux, et on profite du temps radieux pour petit déjeuner sur la terrasse. Puis on prend la direction de la crique secrète de Cala Olivera, à moins de 10 minutes à pied, pour un bain revigorant dans les eaux turquoises de la Méditerranée.

En revenant à la maison, on retrouve notre professeur de yoga. Pour la séance, il y a le choix : salle de sport ou bord de la piscine ? On prend ce temps pour se détendre et se recentrer, suivant la philosophie de bien-être chère à Ibiza. Après 45 minutes de yoga, la journée peut commencer, direction le marché hippie iconique de l’île.

Une halte au marché hippie de Las Dalias

Après 30 minutes de voiture en longeant les paysages à couper le souffle de la côte sauvage, on arrive à la station balnéaire de Santa Eulalia. Installé tout près d’ici, Las Dalias est le marché aux puces incontournable de l’île, parfait pour s’imprégner de la culture hippie d’Ibiza. Ouvert tous les mercredis et samedis soirs en été, le marché est un véritable paradis pour dénicher objets bohèmes, vêtements vintage et bijoux artisanaux. On flâne dans ce temple des années 70, à travers plus de 200 stands.

Déjeuner au bord de l’eau à Cala Bonita

Cala Bonita

Après avoir déambulé dans les allées du marché, on se perd sur un chemin secret qui mène à la plage presque sauvage de Cala Bonita. Le restaurant qui s’y est installé se mérite mais il en vaut la peine. Ici, on déjeune face à la mer dans un cadre magique. Cuisine délicieuse, service aux petits soins, c’est l’endroit idéal pour se détendre en famille.

Au menu : riz accompagné de homard, salade de lentille et calamars frits, un régal ! Après le déjeuner, on peut prendre le temps de se reposer dans l’une des chaises longues installés sur la plage à l’ombre des parasols. Ce déjeuner les pieds dans le sable est notre incontournable des vacances à Ibiza.

Un plongeon dans les canyons d’Es Vedra

canyon d'Es Vedra

On part à la découverte du site de plongée du canyon d’Es Vedra, l’un des meilleurs des Baléares pour les amoureux d’aventures sous-marines. Au pied de l’îlot d’Es Vedra, on explore trois étroits canyons, servant de refuges à des centaines d’espèces, anémones, éponges et étoiles de mer. Un moment inoubliable pour plongeurs aguerris.

Farniente à Cala d’Hort

Cala d'Hortic

Après cette expérience inoubliable, on fait une halte à la Cala d’Hort. Juste en face de l’îlot mystérieux d’Es Vedra, la Cala d’Hort est l’endroit idéal pour profiter de la plage en attendant le coucher de soleil. On passe la fin de journée à lézarder sur cette crique protégée du vent par les hautes falaises. Puis on grimpe tout en haut des falaises pour une vue imprenable sur la mer avec Formentera en ligne d’horizon. Ici, on admire le plus beau coucher de soleil de l’île.

Autre option après la plongée, retourner à la Villa Eloïse pour admirer le coucher de soleil depuis la terrasse et se lancer dans un cours de mixologie face à la mer. On écoute attentivement les conseils avisés d’un mixologue expérimenté pour créer notre cocktail signature.

Fusion food à “La Gaia”

vacances à Ibiza La Gaia

La nuit tombée, on reprend la route pour le port de Cala Talamanca dans la ville d’Ibiza. Installé dans l’hôtel 5 étoiles d’Ibiza, le Gran Hotel, le restaurant La Gaia est connu pour sa fusion food inspirée de la cuisine japonaise et péruvienne. Ici, les chefs réinventent les traditions culinaires des deux pays. On s’attable sous une installation artistique étonnante de méduses suspendues pour siroter un Wasabi Martini et déguster des huîtres façon ceviche avec œufs de poissons ikura. Pendant les vacances à Ibiza, le choix des restaurants est multiple. Tapas traditionnels, restaurant gastronomique ou street food, la scène gastronomique d’Ibiza n’a rien à envier aux plus grandes capitales.

Un verre au KM5

KM5

Après ce diner riche en saveurs, on part prendre un verre au KM5. Connu pour ses soirées légendaires qui entretiennent le mythe de l’île, le KM5 est un établissement incontournable, l’endroit parfait pour commencer une soirée qui s’étirera jusqu’au bout de la nuit. Dans un cadre atypique, sous des tentes berbères, on commande des cocktails élaborés avec soins par les mixologistes. Le secret pour danser jusqu’au bout de la nuit ? Un Red Bull KM5, vodka, sirop de noix coco, fraise et red bull.

Danser au DC-10

vacances à Ibiza DC-10

Envie de danser jusqu’au bout de la nuit? On prend un taxi direction le DC-10 : pas besoin d’adresse, tout le monde sait où il se trouve. Le long du trajet, par la fenêtre ouverte, on respire l’air si particulier d’Ibiza, l’odeur de sa végétation, dense et fleurie. Sur la Carretera de Salinas, le DC-10 est caché au milieu de la campagne. On se laisse guider par la musique des meilleurs DJs de l’année. Ici la fête se vit au grand air, tout au long de la nuit.

Nos maisons préférées pour des vacances à Ibiza

Le charme typique

Villa Jara

Au coeur d’Ibiza, découvrez la Villa Jara. Avec sa façade blanche, son jardin méditerranéen et sa terrasse en bois, elle incarne le charme typique d’Ibiza. Dans cette maison, on vit à l’extérieur. En faisant vos longueurs dans la piscine en mosaïque turquoise, admirez le rose éclatant du bougainvillier qui grimpe sur la pergola. Le soir, quand le soleil se couche, on prend la route vers Sant Rafael pour déguster des tapas.

Accrochée à la falaise

Villa Blue

Avec son architecture sixties la Villa Blue nous entraine au temps mythique des pionniers de l’île. Accrochée à la falaise, la maison profite d’une vue à couper le souffle sur la mer. Le mobilier épuré et les nuances de blancs distillent une atmosphère fluide et apaisante. Perché sur le rooftop au coucher du soleil, sirotez un cocktail avec vos proches. Une maison extraordinaire pour des vacances à Ibiza inoubliables.

Piscine majestueuse

vacances à Ibiza Oliv

Entourée d’une magnifique forêt, la Villa Oliv déploie une architecture moderne avec vue panoramique sur la campagne et la mer. Au réveil, petit-déjeunez face aux collines sur la terrasse de la suite parentale. Puis sortez pour faire un plongeon dans la piscine à débordement qui semble se fondre dans la canopée.

Allure cinématographique, esprit familial et âme nomade : explorez le style architectural inimitable de l’île le temps d’une balade entre nos plus belles maisons à louer à Ibiza.


Avec Le Collectionist, la location de maison de luxe à Ibiza n’a jamais été aussi simple. Explorez notre collection de maisons de luxe à Ibiza et découvrez d’autres expériences.