309980351.8dd5717.5f018f64c2c242db8d8780bd676c8ee0

Restaurants au Cap Ferret : nos bonnes adresses

À seulement 1 heure de Bordeaux et à quelques heures de Paris, le Cap Ferret est la destination idéale pour changer d'air. C'est aussi une destination culinaire incontournable. Découvrez nos restaurants préférés au Cap Ferret.

À seulement une heure de Bordeaux et à quelques heures de Paris, le Cap Ferret est la destination idéale pour changer d’air. Connu pour ses longues plages de sable blanc et ses balades à vélo sur les chemins côtiers, la presqu’île est aussi une destination culinaire incontournable. La réputation des restaurants du Cap Ferret dépasse largement la région et n’ont rien à envier aux adresses de la capitale.

Quand on se rend à la presqu’île du Cap Ferret, c’est souvent pour déguster les huîtres du Bassin d’Arcachon. Mais pour les habitués, on y déguste aussi le caviar d’Aquitaine, les escargots de la côte d’argent ou encore le foie gras produit dans le bassin. Que ce soit pour déjeuner les pieds dans l’eau en amoureux, dîner sous les pins entre amis ou prendre un café dans le village en famille, la presqu’île regorge de bonnes adresses et de restaurants les pieds dans l’eau.

Découvrez dans cet article nos adresses préférées au Cap Ferret.

Les fameuses cabanes à huîtres

L’huître du Bassin d’Arcachon est le produit incontournable durant une escapade au Cap Ferret. À la différence de l’huître bretonne, qui est plate, celle du bassin est creuse. Baladez-vous au milieu des cabanes colorées, installées depuis les années 60 et qui se distribuent entre une dizaine de quartiers ostréicoles comme le Canon, le Phare ou le Douane.

huître

Chez Boulan

Dans le quartier du Phare, arrêtez-vous pour déguster les huîtres de cette famille d’ostréiculteurs. À la carte: crevettes, bulots, huîtres et vin blanc local, produits essentiellement issus de l’agriculture biologique d’où les prix un peu plus élevés que la moyenne. C’est aussi un lieu où l’on peut directement acheter ses huîtres, le restaurant étant lié à la poissonnerie familiale.

Site

Adresse : 2 Rue des Palmiers, 33950 Lège-Cap-Ferret, contact : +33 5 56 60 77 32

Emilie et une huitre

Dans cette guinguette chic en plein air, à l’esprit convivial, de charmantes serveuses vous accueillent avec le sourire. Dès l’entrée, la décoration confectionnée à partir d’objets de récupération confèrent au lieu un côté insulaire. Bien installés, observez le spectacle des écaillers travaillant pieds nus. Au menu: des huîtres, des bulots et du pâté au piment d’espelette les pieds dans le sable. On adore l’authenticité du lieu.

Site

Adresse: 76 avenue de l’Herbe, 33950, Lège-Cap-Ferret contact: 06 74 44 10 86

Cabane d’Hortense

Restaurants Cap Ferret Cabane d'Hortense

La Cabane d’Hortense est une véritable institution, aussi bien fréquentée par les Ferretcapiens pur souche que par les voyageurs de passage. Avec une vue imprenable sur la dune du Pilat, on vient y déguster des huîtres mais aussi et surtout les moules dont la recette familiale reste secrète. On vient aussi pour goûter au caviar d’aubergine, au turbot entier et aux frites croustillantes. La Cabane d’Hortense incarne une atmosphère purement française : c’est l’un de nos restaurants préférés au Cap Ferret.

Site

Adresse : Rue des Tamaris, 33970 Lège-Cap-Ferret, contact: 05 56 03 26 74

Les tables raffinées

Envie d’un déjeuner ou d’un dîner plus raffiné au bord de l’eau, accompagné du chant de la mer ou dans les terres sous les murmures des pins? Cuisine dans l’air du temps et restaurants décorés par des architectes de renom, le Cap Ferret n’a rien à envier à Saint Tropez.

Chez Magne

Chez Magnes

Dans une ambiance rustique avec nappes à carreaux rouges et blancs, “Chez Magne” fait honneur à la cuisine traditionnelle à base de poissons et de fruits de mer. Au menu : seiches à la plancha, friture de rougets, moules du bassin et pavés de morue. Faites un bond dans le temps dans cette maison du 19ème siècle, ancienne cantine de forestiers. C’est l’un des restaurants incontournable du Cap Ferret.

Site

Adresse : 1 Avenue de l’Herbe, L’Herbe Le Canon, contact : + 33 5 56 60 50 15

Sail Fish

Cette beach house décoré par Joanne de Lepinay est le lieu le plus branché du Cap Ferret. On y vient pour boire un verre au coucher du soleil et goûter à la viande grillée dans la cheminée. Au Sail Fish, vous ne serez pas surpris de croiser Sarah Lavoine, qui recommande le lieu pour danser jusqu’au bout de la nuit. Dans une ambiance plus décontractée, côté bassin, allez faire un tour chez le petit frère du Sail Fish, le Sail Fish café.

Site

Adresse : Rue des Bernaches, 33970 Lège-Cap-Ferret, contact : + 33 5 56 60 44 84

Les cafés branchés

La presqu’île du Cap Ferret un endroit où il fait bon vivre. Pendant les vacances, on prend son temps, on flâne en ville et on s’arrête prendre un café ou une glace sur une terrasse ensoleillée.

Restaurants Cap Ferret cafés branchés

Frédélian

Créée en 1939, la Maison Frédélian est un lieu mythique de la presqu’île. À tout heure de la journée, sur la terrasse baignée de soleil, dégustez les meilleurs cannelés du Cap Ferret accompagnés d’un café. La pâtisserie rend hommage aux techniques d’un autre siècle, en y ajoutant une touche de modernité et d’audace.

Site

Adresse: 33 Boulevard de la Plage Cap Ferret, 33970, Lège-Cap-Ferret contact: +33 5 56 60 60 59

Ferret Coffee Shop

Le Ferret Coffee Shop a des allures de beach club californien avec sa planche de surf et ses cagettes de fruits frais sur le comptoir. C’est l’endroit idéal pour un goûter avec les petits. Faites votre choix entre les différents jus de fruits frais et le milkshake vanille fraise, accompagnés d’une gaufre au sucre ou au chocolat.

Site

Adresse: Rue des Cormorans, 33950 Cap-Ferret, Lège-Cap-Ferret, contact: +33 7 82 19 38 68

Chez Pascal

Pour un encas sucré plus traditionnel, faites escale chez “Pascal” et commandez un café accompagné de “dunes blanches”, petits choux sucrés farcis d’une crème à la vanille. Le péché mignon de toute la presqu’île.

Site

Adresse: 46 route du Cap Ferret, 33950, Lège-Cap-Ferret contact: +33 5 56 60 96 90

Sans oublier le marché du Cap Ferret

Au marché du Cap Ferret, déambulez le long des étals et des stands colorés de produit locaux, de fruits et légumes bio et de produits de la mer. Faites le plein de produits bons et sains puis laissez votre chef à domicile concocter le menu. Après le marché, tradition oblige, allez prendre le café sous la halle en famille ou entre amis.

Où dormir au Cap Ferret

Villa Théo

Villa Théo

Maison typique de la presqu’île avec sa façade bleue et blanche, la Villa Théo a des allures de cabane d’ostréiculteur. L’intérieur est charmant et authentique avec ses murs en lambris immaculés, ses chaises tressées et ses fauteuils en osier. Le matin, on se laisse réveiller par la lumière dorée puis on prend sa planche pour un cours de surf sur la plage du Grand Crohot.

Villa Palombe

Villa Palombe

La Villa Palombe est une grande maison de luxe au Cap Ferret, à quelques minutes à pied de la plage. Au coeur d’un jardin arboré, la villa incarne la maison de vacances rêvée. Dans le séjour, sous la charpente peinte en blanc immaculé, les canapés bleu ciel rappellent la mer et le voyage. La villa est idéalement située pour se rendre tous les matins au marché du Cap Ferret. À l’heure du déjeuner, on déguste une douzaine d’huîtres les pieds dans l’eau, dans l’un des villages ostréicoles des alentours.

Villa Mathilde

Restaurants Cap Ferret Villa Mathilde

Tout au bord du bassin, la Villa Mathilde est l’endroit idéal pour déconnecter. Cette maison de plein pied aux allures de cabane de pêcheur moderne est un lieu où il fait bon vivre. Chaque pièce donne sur le jardin et le Bassin. Quand l’envie est à la promenade, on se balade sur la côte jusqu’à la pointe. Le soir, admirez le coucher du soleil sur le Bassin avec un verre de vin à la main.

Le Cap Ferret est aussi une terre d’aventures, découvrez nos expériences pour des vacances inoubliables au Cap Ferret.


Explorez toute notre collection de maisons à louer au Cap Ferret et évadez-vous dans cette presqu’île au bout du monde.