309980351.8dd5717.5f018f64c2c242db8d8780bd676c8ee0

Nos plus belles locations de maisons en Corse

C'est bientôt l'été et le moment de réserver vos locations de maisons en Corse. Ce petit caillou authentique et encore sauvage est notre destination de prédilection pour cet été

C’est bientôt l’été et le moment de réserver votre location de maison en Corse.

La Corse est la destination idéale pour s’évader le temps d’un week-end ou pour de plus longues vacances. Ce petit caillou authentique et encore sauvage est notre destination de prédilection pour cet été, à seulement quelques heures d’avion du continent. L’Île de beauté est un dépaysement total, de ses paysages à ses traditions culinaires.

Explorez avec nous nos plus belles locations de maisons en Corse.


1. Villa Laela, Porto-Vecchio

Locations maisons Corse Laella vue

La Villa Leala est en harmonie parfaite avec la nature. Les murs disparaissent pour laisser place à de grandes baies vitrées sur chaque façade de la maison. Les rayons du soleil y entrent à toute heure de la journée. La villa est un bijou d’architecture moderne composé de bois et de béton. Elle surplombe la mer, et ses extérieurs nous donnent envie de rester toute la journée au bord de la piscine à débordement.

À l’intérieur, on profite du salon spacieux aux deux ambiances. D’un côté, le salon “d’été” avec ses canapés disposés face à la vue et l’immensité de la mer, de l’autre le salon “d’hiver” avec une grande banquette arrondie face à la cheminée. Le mobilier est design avec des pièces d’art contemporain.

Laela

Pour une journée à la plage, direction Santa Giulia, l’une des plus belles plages de Corse, à seulement quelques minutes en voiture de la maison. Au coucher du soleil, on déguste un bon vin corse avec la vue sur le golfe de Porto-Vecchio, puis à la nuit tombée, on monte sur le rooftop pour admirer les étoiles.

2. Villa Nadia, Ajaccio

Locations maisons Corse Nadia drone

La Villa Nadia représente le luxe absolu avec sa plage privée à quelques pas de la maison. Profitez-en pour faire votre jogging, puis votre yoga matinal, seul sur la plage. Puis remontez à la maison pour piquer une tête dans la piscine à débordement décorée de mosaïques bleu azur. La villa a des airs de Bali, avec sa grande terrasse en bois patiné, ses transats en forme de feuilles de bananier et son lit à baldaquin qui surplombe la mer turquoise. Le long de la pergola, un lierre grimpant a élu domicile et vous fera un peu d’ombre lors des déjeuners en famille.

À l’intérieur, le mobilier est sobre et contemporain: canapé beige, table basse en bois et objets ramenés des quatre coins du monde, comme les suspensions en osier ou les statuettes d’Asie. La maison allie zen contemporain et touches bohème-chic.

Locations maisons Corse Nadia

Dans la journée, on a le choix entre partir à la découverte de la réserve naturelle de Sagone, site exceptionnel classé au patrimoine de l’UNESCO ou explorer les calanques de Piana et leurs teintes rouge-orangé. Le soir, on profite des différentes terrasses pour prendre l’apéro, puis dîner d’une grillade cuite au barbecue. Cette maison fait partie de nos locations préférées en Corse.

3. Villa Colomba, Propriano

Colomba

La Villa Colomba est une maison à l’architecture moderne, unique en son genre en Corse. Avec son toit recouvert de végétation, elle s’intègre à la montagne, et depuis la mer, disparait dans la nature. Ce grand terrain de jeu au nord de Propriano est parfait pour les familles nombreuses avec sa piscine à débordement de plus de 25 mètres et son accès privé à la plage à quelques pas de la maison. C’est la location idéale pour profiter de la Corse.

Colomba

À l’intérieur, le mobilier est design avec des touches de bleu et de vert apportées par les coussins des canapés et quelques vases sur les étagères. Grâce aux grandes baies vitrées, la maison est gorgée de soleil tout au long de la journée. Un air de vacances y règne, avec la grande table en verre pouvant accueillir 10 convives et sa cave à vin bien remplie dans la cuisine. Chaque chambre a un univers distinct, suivant un thème de couleur ou d’imprimé, et dispose d’une terrasse personnelle avec une vue imprenable sur la mer et le golfe du Valinco.

4. Villa A Nepita, Ajaccio

Maisons Corse vue

Au Sud d’Ajaccio, la Villa A Nepita est une grande maison aux lignes épurées composée principalement d’un large bloc de béton soutenu par des baies vitrées de part et d’autre. Depuis le salon et la terrasse, la vue sur la mer est à couper le souffle. La maison domine complètement la Cala d’Antone et on se croirait seul au monde. Si vous recherchez la tranquillité, cette maison est faite pour vous.

La terrasse est un bijou. C’est ici que vous passerez tout votre temps entre les différents salons extérieurs: un pour le déjeuner, un pour la lecture, un pour l’heure de l’apéritif et un pour les soirées autour du feu. Quand les journées sont chaudes, profitez de la piscine à débordement pour faire quelques longueurs.

piscine et terrasse

À l’intérieur le mobilier est à l’image de l’extérieur: épuré et moderne. Tons sobres et apaisants, cuisine à l’américaine, et salon spacieux aux canapés blancs avec quelques touches de couleur pastel. Ici, l’ambiance est au bohème-chic.

4. Villa Stazzu, Porto Vecchio

Locations maisons Corse Stazzu

Perdue dans le maquis au nord de Porto-Vecchio, la Villa Stazzu est une maison traditionnelle en pierre. De l’extérieur, elle évoque une bergerie corse mais l’intérieur a tout le confort d’une maison moderne. Le mobilier est composé de matières nobles, la bibliothèque est en bois brut, la cheminée en acier. Les tons beiges et pastels réchauffent l’atmosphère.

jacuzzi

À l’extérieur, profitez de la piscine chauffée pour faire quelques longueurs et du jacuzzi pour vous détendre en fin de journée. Pour vous entraîner, allez faire un tour à la salle de sport. A l’heure de l’apéritif, tout le monde se retrouve autour du terrain de pétanque. Le soir, l’odeur de la pizza qui cuit dans le four embaume toute la maison. Laissez l’un de nos chefs cuisiner pour vous, vous n’aurez plus qu’à déguster.

6. Villa Francesca, Propriano

Locations maisons Corse Francesca

La Villa Francesca inspire la quiétude et la relaxation avec sa vue imprenable sur le golfe de Propriano. Les branches de deux oliviers surplombent et caressent presque l’eau de la piscine à débordement. C’est la maison parfaite pour déconnecter du stress des quelques mois passés. Le nec plus ultra : son accès à une plage privée à travers un chemin qui serpente dans la nature sauvage.

À l’intérieur, le beige et le blanc dominent et rendent les lieux apaisants, mais c’est bien l’extérieur qui fait tout le charme de la maison. La terrasse en bois clair se sépare en plusieurs espaces comme une salle à manger extérieure et un coin salon avec des canapés pour siroter un cocktail.

Plage villa Corse

À découvrir non loin de la maison, le site archéologique de Filitosa, considéré comme l’un des premiers lieux d’occupation de Corse. Baladez-vous dans les champs d’oliviers parsemés de menhirs datant du néolithique dont certaines inscriptions sont encore à déchiffrer.

Découvrez toutes nos locations de maisons en Corse juste ici. Vous voulez découvrir d’autres destinations sur le même thème? Lisez l’article sur nos plus belles locations de maisons en Provence.