309980351.8dd5717.5f018f64c2c242db8d8780bd676c8ee0

Ibiza : Les restaurants les plus cinématographiques de l’île blanche.

Notre sélection des cachettes culinaires les plus cools d’Ibiza, tout droit sorties d’un décor de cinéma.

L’amour de l’île, mélangé à une quête de chaleur et de paix ont amené à Ibiza de nombreux intellectuels, artistes, marginaux et fugitifs. L’esprit de liberté et de créativité qu’ils y ont créé dès les années 30, perdure aujourd’hui dans les cafés, les tavernes traditionnelles et les restaurants d’Ibiza aux atmosphères toutes plus artistiques les unes que les autres.

Suivez nous pour un voyage à travers ces restaurants d’Ibiza dont l’ambiance n’a rien à envier aux décors des films les plus mythiques. Ces petits paradis cinématographiques sont cachés dans des criques, dans de vieilles fincas ou derrières des façades très locales.

On imaginera facilement Tom Ripley ou James Bond fréquenter ces cachettes culinaires aux identités mémorables. Toutes ont leur propre personnalité, cuisine locale d’Ibiza, exotique ou teintée d’influences plurielles. Plongeon dans ces restaurants d’Ibiza qui semblent tout droit sorties d’un plateau de cinéma.

Les restaurants qui réinventent la cuisine d’Ibiza

Ces restaurants d’Ibiza ont une identité culinaire particulière, un fort parti pris. Dans leurs assiettes, les influences new-yorkaises et italiennes se mélangent au style bohème d’Ibiza. Et à sa cuisine brute inspirée de la nature et des excellents produits de l’île.

Le restaurant de “Plein Soleil”

Restaurant Ibiza Bottega Il Bucco
©Bottega Il Bucco

Bottega Il BucoAvec Bottega Il Buco, Lennard et Avalle ont ouvert à Ibiza la petite sœur du restaurant “Il Buco” créé à l’origine à Manhattan. Leur restaurant d’Ibiza a très vite acquis une clientèle d’artistes et d’acteurs. Ici, l’atmosphère évoque une taverne de Taormina dans les années 60. Et nous donne l’impression de voyager dans l’univers de “Plein Soleil”, le film de René Clément.

Entouré par ce décor de bar à vin et de restaurant romain, rempli d’objets vintage et de terracotta artisanales de la collection personnelle de Lennard, on se prendrait facilement pour Tom Ripley. Les propriétaires rééditent une cuisine italienne teintée d’influence espagnole. Toute simple mais confectionnée à partir d’ingrédients soigneusement choisis.

Ibiza au naturel comme dans “Le Livre de Jungle”

Restaurant Ibiza Wild Beets
©Wild Beets

WILD BEETSLa philosophie de Wild Beets a quelque chose de celle de Baloo dans “Le Livre de la Jungle”. “Il en faut peu pour être heureux” – dans ce restaurant d’Ibiza à la mode, tout est simple et sauvage avec une volonté de prise de conscience mais surtout de plaisir.

L’endroit est lumineux et spacieux. Et le style est tourné vers l’écologie : on pourrait se croire dans un restaurant du quartier artistique de Los-Angeles. Ici, il n’y a pas de règles, de cadres ou de dogmes. WILD BEETS est brut, vegan, végétarien, sans gluten, à base de plantes.

Les réalisations culinaires respirent la fraîcheur et les dons de la nature. Dans le futur, on imaginerait bien les médecins prescrire à leurs patients ce restaurant d’Ibiza en lieu et place des médicaments.

Restaurants en bord de mer

A Ibiza, une multitude de petits coins de paradis proposent des vues et des couchers de soleil de toute beauté, au bord du monde aquatique. Voici deux de nos préférés, qui nous plongent dans de véritables ambiances de films.

Un plongeon dans “Le Grand Bleu”

Restaurant Ibiza Roto
©Roto

ROTO – Au centre de la marina d’Ibiza, le Roto est une véritable échappatoire à l’agitation des nuits d’Ibiza. L’endroit semble flotter au-dessus de l’eau. Ainsi des générations et des générations s’y sont assises pour observer le plus romantique des couchers du soleil. Les yeux rivés sur l’horizon, les pieds dans l’eau tel Jacques Mayol dans le “Grand Bleu”, on y admire un coucher de soleil rose, jaune et bleu pâle.

Un nuancier qui est à l’arrière-plan de nos plus belles soirées. Le décor est ponctué par l’écho des petits bateaux tandis que le vent doux vient caresser votre visage. On aurait presque l’impression de voir Enzo, l’autre héros du film, filer sur son yacht au large de la mer turquoise. Dans ce restaurant d’Ibiza mythique, la passion de la mer est imprégnée dans les murs.

Dîner chic comme dans “L’Homme au pistolet d’or”

Restaurant Ibiza Cala Bonita
©Cala Bonita

Cala Bonita – Particulièrement fréquenté par les locaux et les habitués de l’île, le décor de la Cala Bonita est digne d’un “James Bond”. Ici vous avez le choix : le bord de l’eau, pour un déjeuner avec le méchant Scaramanga et l’opportunité d’un petit plongeon? Ou la cave éclairée à la bougie pour un dîner avec une James Bond-girl?

La musique soft en fond sonore et les tables bien espacées, sont idéales pour enfiler le costume de l’espion le plus chic de l’histoire du cinéma. Et les réalisations culinaires font partie des meilleurs des restaurants d’Ibiza.

Danser sur “La Plage”

Cafe Del Mar
©Cafe Del Mar

Cafe Del Mar – La plage, le coucher de soleil, la musique et la décoration rustique. Tout ici évoque une île légendaire et paradisiaque comme celle du film “La Plage” où vivrait une communauté libre en communion avec la nature. Qui sait, vous y croiserez peut-être Richard (Leonardo DiCaprio) les yeux rivés sur le large sur fond de Moby.

Ce restaurant d’Ibiza historique et pionnier situé à Sant Antoni de Portmany, était déjà l’endroit où il fallait être dans les années 90. A tel point qu’en 1993, son nom est devenu le titre d’une chanson. On y vient à la fois pour son ambiance musicale lounge, pour son coucher de soleil, pour sa cuisine typique de l’île à partager entre amis ou en famille. L’endroit a des airs de rite de passage. Et on peut aussi y danser les pieds dans l’eau. Aujourd’hui le restaurant n’a rien perdu de son côté hippie.

Les restaurants des locaux

Hors des sentiers touristiques, ces restaurants d’Ibiza cachent leurs prouesses culinaires et leurs ambiances de film derrière des devantures anonymes et dans des cours secrètes. Ainsi entouré par les locaux et les habitués, vous pourrez y déguster l’authentique cuisine d’Ibiza. Les saveurs et les ambiances de ces coins cachés invitent à se réunir à Ibiza en famille pour une soirée à refaire le monde.

A la table du “Parrain”

Comidas Bar San Juan
©Comidas Bar San Juan

Comidas Bar San Juan – A quelques pas du port de la vieille ville d’Ibiza, Comidas Bar San Juan est une affaire de famille. Ce bar à tapas tout sauf prétentieux est particulièrement prisé par les locaux. Autant de caractéristiques communes avec l’univers du “Parrain” de Francis Ford Coppola.

L’expérience est véritablement authentique : Comidas Bar San Juan est logé dans une vieille maison d’Ibiza. La cuisine est farouchement espagnole et traditionnelle. Et l’ambiance de l’endroit donne tout son sens à Ibiza en tant que destination gastronomique incontournable. C’est une adresse parfaite pour fuir l’animation d’Ibiza et se prendre pour Don Corleone le temps d’un repas.

Sur la plage abandonnée de “Seul au Monde”

Restaurant Ibiza Cala Escondida
©Cala Escondida

Cala Escondida – Posée au bord d’une petite plage complètement sauvage, Cala Escondida est logée dans une cabane qui pourrait aisément être celle de Tom Hanks dans “Seul au Monde”.

L’endroit semble tant coupé du monde qu’on ne serait pas choqué de se retrouver avec pour seul compagnon le ballon nommé Wilson, en tête à tête autour d’un superbe cocktail. Vous êtes ici dans le restaurant d’un Ibiza sauvage, avec une vue imprenable sur la mer, aussi transparente que celle d’une île déserte.

Explorez nos maisons les plus cinématographiques à louer à Ibiza

Villa Ibiza Villa Blue
Villa Blue

Villa Blue
Elle Blue ressemble à s’y méprendre à la maison de Thomas Crown. La Villa Blue n’attend plus que vous pour vivre de nouvelles aventures, aussi passionnantes que celles du célèbre voleur de tableau.

Villa Ibiza Villa White Finca
Villa White Finca

Villa White Finca
Vivez les pieds dans l’eau en famille, entre le jardin et la piscine, commes les personnages du film “A Bigger Splash” (le “drama” en moins).

Villa-Ibiza-à-louer-Villa-Caleta
Villa Caleta

Villa Caleta
L’atmosphère de Villa Caleta a tout de celle de la maison californienne de Frank Abagnale dans “Arrête-moi si tu peux”. Arrêtez vos dates au plus vite.