309980351.8dd5717.5f018f64c2c242db8d8780bd676c8ee0

Ibiza: 4 lieux mystérieux pour un été loin du monde

Les vacances d'été sont faites pour couper les ponts et oublier le monde. Et quel meilleur endroit pour se déconnecter que l'île sauvage d'Ibiza?

Les vacances d’été sont l’occasion de disparaitre des radars, de couper les ponts et de ralentir le rythme pour mieux profiter des beaux jours avec ceux qu’on aime. Et quel meilleur endroit pour se déconnecter que l’île sauvage d’Ibiza? Après tout, Ibiza a été pendant des siècles le refuge mystique des artistes et des intellectuels à la recherche de tranquillité, de chaleur et de paix.

Suivez nous sur la piste de 4 spots confidentiels et mystérieux et oubliez le monde sur la magnétique île blanche.

1. Un château vénérable en bord de mer

Remontez le temps derrière les murs de forteresse de la Villa Dalt, perchés au-dessus du port et de la vieille ville médiévale d’Ibiza. Ce palais imposant, construit en 1740, cache une multitude de trésors architecturaux sur plusieurs étages. Partout, bas-reliefs anciens et colonnes de pierre ornent les couloirs et les encadrements de porte.

Sous le palais, un caveau garde les vestiges d’un passé chargé d’histoire. Aventurez-vous dans ses sous-sols secrets pour découvrir un ancien puit phénicien. Toute la magnificence du palais rappelle qu’à l’époque où il fût construit, l’Espagne dominait le Nouveau Monde et vivait son âge d’or.




2. Une grotte secrète au coucher de soleil

Les grottes d’Ibiza sont, aujourd’hui encore, entourées d’un mystère épais. Dans le passé, elles servaient de temples puniques avant de devenir le repaire des bandits et des brigands. Si quelques-unes ont été aménagées pour le public, la plupart de ces grottes restent secrètes et leur emplacement ne se transmet que par le bouche à oreille. Partons à la découverte de l’une d’entre elles.

Rassemblez d’abord vos amis entre les murs Art Déco de la Villa Agusta. Puis dirigez-vous vers la jetée la plus proche et sautez à bord d’un bateau. A l’heure où le soleil descend sur la mer, vous atteignez l’entrée de notre grotte secrète. A l’intérieur, on vogue dans un monde doré où le calcaire a été sculpté par le sel. Cette grotte témoin de plus de 100 000 ans d’histoire est l’un des lieux les plus mystérieux de l’île. A l’extérieur, le paysage est rose dans le coucher de soleil et la lumière joue avec les parois de la grotte.

vacation-rental-luxury-villa-le-collectionist-ibiza-5

vacation-rental-luxury-villa-le-collectionist-ibiza-6


3. Une crique mystérieuse

Au sud-est de l’île, les falaises d’Atlantis semblent tout droit sorties de l’imagination d’un écrivain de science-fiction. Les légendes racontent qu’elles formeraient avec l’île d’Es Vedra un triangle mystique, émettant des pouvoirs magnétiques.

La Villa Liette domine la réserve naturelle de la Cala d’Hort, dans laquelle se cache Atlantis. De là, suivez les chemins de traverse qui partent de Sant Josep de Sa Talaia pour atteindre ses piscines naturelles.

La crique mystérieuse était, pendant tout le 18ème siècle, une carrière de pierres, ce qui explique ses formes étranges. Son exploitation a d’ailleurs largement participé à la construction des remparts de Dalt Vila. Dans les années 50, les hippies, fraichement arrivés sur l’île, ont redécouvert ce lieu étrange. Fascinés par son aura, ils ont laissé sur leur passage des gravures ésotériques. Partez à la recherche de ces oeuvres mystiques, avant de remonter pour admirer le soleil qui se couche derrière l’île d’Es Vedra.


vacation-rental-luxury-villa-le-collectionist-ibiza-8

vacation-rental-luxury-villa-le-collectionist-ibiza-10

4. Les petites routes de campagne

Au nord-est d’Ibiza, les trois villages de Santa Gertrudis, San Rafael et Santa Agnes sont les bastions de la tradition paysanne d’Ibiza. Si vous voulez vous couper entièrement du monde, la Villa Amano est l’endroit où poser vos valises. C’est une adorable finca revisitée au goût du jour, perdue au milieu de la plaine.

Pour explorer cet Ibiza aux airs de Far West, sautez sur un scooter et écumez les chemins qui quadrillent sa terre rouge et brûlée, piquetée de fincas banches, de fleurs sauvages et d’oliveraies. Arrêtez-vous dans un vignoble local pour écouter le maitre du domaine révéler ses secrets. Et au coucher du soleil, lorsque les cigales commencent à chanter, prenez le chemin du retour à travers le paysage qui prend des nuances dorées.

vacation-rental-luxury-villa-le-collectionist-ibiza-11

vacation-rental-luxury-villa-le-collectionist-ibiza-12

vacation-rental-luxury-villa-le-collectionist-ibiza-13

Les maisons dans cet article