309980351.8dd5717.5f018f64c2c242db8d8780bd676c8ee0

Plongeon dans le style inimitable d’Ibiza

Poussez la porte de trois icônes design des Baléares.

Dès les années 30, intellectuels, artistes et marginaux en quête de chaleur se sont donné rendez-vous sur les îles hédonistes d’Ibiza et de Formentera. C’est leur liberté et leur créativité qui perdurent aujourd’hui dans les projets de design et d’architecture des deux îles.

Découvrez ce qui fait le style si particulier des “îles blanches” avec nos 3 maisons préférées à Ibiza et Formentera.

L’allure cinématographique

Le design d’Ibiza et de Formentera a le raffinement photogénique et l’attitude travaillée d’une vedette du 7ème art – à l’image de ses îles, aussi élégantes qu’avant gardistes.



On dirait le décor dun film de David Lynch. Avec ses colonnes en béton et ses lignes minimalistes, la Villa Preciosa 5 se fond harmonieusement dans le paysage sauvage qui l’entoure.

La décoration est contemporaine – murs bruts et sol en béton ciré – mais le mobilier seventies donne à la maison une allure arty et vintage.

Lorsque la nuit tombe sur les plaines, on enfourche une moto et on roule jusqu’au phare avant de rentrer boire un dernier verre de vin de Cap Barbaria, entouré par le silence qui règne sur la campagne.

Découvrez plus de détails de cette maison à louer.

L’esprit familial

Avec leur nature sauvage et leur lifestyle décontracté, Formentera et Ibiza sont des îles familiales par excellence. Elles ont inventé un style adapté aux grandes tribus, détendu et raffiné à la fois.



Derrière son architecture moderniste, la Villa Liette est un paradis pour les enfants, petits et grands. Son univers bohème est fait de souvenirs de voyage, de matériaux exotiques, de cages à oiseaux chinoises aux couleurs acidulées.

Chaque idée design de la maison est synonyme de farniente et d’insouciance. Devant la maison, deux piscines bordées de palmiers et un bale balinais pour la sieste de l’après-midi. En fond sonore, il y a seulement les rires des enfants qui s’amusent sur le jeu d’échecs géant.

A l’heure du déjeuner, on se sert en herbes fraîches dans le potager du jardin. Et l’après-midi, on se perd parmi les amandiers, grenadiers, citronniers qui parsèment la propriété.

Découvrez plus de détails de cette maison à louer.

L’âme nomade

Terre d’accueil depuis toujours, Ibiza et Formentera ont l’âme nomade. Leur style est profondément influencé par les voyageurs et explorateurs qui y ont trouvé refuge.



Derrière la façade d’une finca traditionnelle, la Villa Orchid est un véritable cabinet de curiosités. Ici, on a l’impression d’entrer dans la maison d’un artiste voyageur ou d’un collectionneur esthète.

Dans le grand salon aux airs de loft d’artiste, les tableaux et les photos s’empilent contre les murs. La décoration est faite de trouvailles et d’antiquités venues du monde entier.

Ici, on vit la vie de bohème – siestes au soleil et mojitos les pieds dans le sable. On flâne dans les vignes qui entourent la maison. Puis on monte sur le rooftop pour regarder le coucher de soleil embraser la côte.

Découvrez plus de détails de cette maison à louer.