309980351.8dd5717.5f018f64c2c242db8d8780bd676c8ee0

3 façons de profiter d’Ibiza en famille

Voici donc une liste de nos plus belle expériences à vivre à Ibiza en famille avec ceux qui nous sont le plus chers. Et pour les familles de tous types.

Côte trop sauvage, soirées légendaire et atmosphère hippie : à première vue, vous ne voyez pas l’île blanche comme une destination familiale parfaite. Détrompez vous : Ibiza est idéale pour un séjour en famille.

Voici donc une liste de nos plus belle expériences à vivre à Ibiza avec ceux qui nous sont le plus chers. Et pour les familles de tous types.

Ibiza en famille d’aventuriers

Avec les plus jeunes

Ibiza en famille Plage

Criques secrètes

Partez à l’aventure dans l’air tiède du matin. Sur les sentiers, au travers des pins, les vues imprenables et l’eau transparente rythment la marche pour finalement arriver dans le petit paradis de la crique de Punta Galera. La vue est à couper le souffle. Et sous les rochers, une eau scintillante que vous pourrez explorer en famille avec masque et tuba.

Punta Galera – Y aller : Accessible en voiture puis 10 minutes de marche sur un sentier – à proximité de San Antonio

Vous pouvez également emmener vos enfants à S’Estanyol, une petite crique isolée, entourée de roches roses et débordante de bruyères. Elle cache plusieurs grottes sous-marines que l’on peut explorer simplement au tuba avec des enfants de tous les âges. Seuls signes de civilisation dans cette beauté sauvage : Cala Bonita, le petit dernier des bars de plage d’Ibiza, avec son atmosphère familiale et trendy; et des concerts secrets qui ont lieu régulièrement sur le sable.

S’Estanyol – Y aller :  Accessible en voiture – à proximité de Santa Eulalia del Río

Formentera

Ibiza est trop frénétique pour votre famille ? Il y a toujours sa petite sœur Formentera, plus sauvage, préservée du tourisme de masse et de l’urbanisation. Cette retraite secrète offre sophistication, tranquillité et les eaux les plus transparentes de la Méditerranée. Ainsi c’est l’endroit parfait pour passer des moments paisibles en famille. Ici, les chapeaux de paille remplacent les robes à paillettes. Et des chemins champêtres mènent aux plages de sable fin qui n’ont rien à envier aux Caraïbes. De plus l’île privilégie les vélos et les scooters, pour préserver son calme tant recherché.

Formentera offre de longues étendues de plages désertes pour profiter d’un moment d’escapade en famille. Playa Mitjorn sur la côte sud est la plus longue de l’île avec son eau cristalline et son sable blanc : elle est parfaitement adaptée aux pâtés de sable et aux enfants de tout âge.

Avec les ados

Ibiza en famille plonger

Chevauchée à travers l’Ibiza sauvage

L’adolescence est l’âge parfait pour partir à l’aventure, tester des activités, et créer du lien. Avec sa terre rouge et ses fermes isolées, la campagne du nord d’Ibiza a d’étranges airs de Far West. Enfilez les bottes d’un cowboy ibicenco et à dos cheval, partez à travers les collines sauvages et les criques désertes dans le sillage de nos cavaliers passionnés. Les ados adoreront cette aventure au galop et le frisson de la liberté.

Es Vedra

Une autre grande aventure à vivre en famille : l’île d’Es Vedrà, grand mystère haut de 400 mètres.

L’île serait peut-être le troisième endroit le plus magnétique du monde. La légende voudrait aussi qu’elle soit un bout du continent disparu l’Atlantide ou encore l’île des sirènes qui s’étaient aventurées à charmer Ulysse.

Admirez en famille l’îlot au coucher du soleil depuis les falaises qui surplombent la Cala d’Hort. Et durant la journée, plongez pour une exploration familiale dans les eaux transparentes puis enfoncez-vous dans l’obscurité des failles sous-marines pour découvrir des canyons spectaculaires dont les murs sont colonisés par un véritable monde marin miniature.

Ibiza en famille pour les gourmets

Avec les plus jeunes

Ibiza Famille Restaurant
©Wild Beets

Qui a dit que la gastronomie n’était pas adaptée aux enfants ?

Wild Beets a quelque chose de Baloo dans Le Livre de la Jungle. “Il en faut peu pour être heureux” – dans ce restaurant à la mode d’Ibiza, tout est simple et coloré avec une volonté de plaisir.

L’endroit est lumineux et spacieux, le style tourné vers la couleur. Ici, vos enfants pourront se prendre pour Mowgli. Pas de règles ou de cadres : Wild Beets fait de la gastronomie un jeu d’enfant.

Les réalisations culinaires adaptées aux plus jeunes respirent la fraîcheur et les dons de la nature.

Avec les ados

Vignes Ibiza en famille

Il n’y a pas d’été à Ibiza sans un farm-to-table en famille dans une veille finca de l’arrière-pays, entouré de musique live. Au soleil ou sous la pergola, on y va aussi pour la carte des vins bios et les produits ultra-frais.

Rendez-vous à La Granja. Sur les sols fertiles de l’intérieur des terres d’Ibiza, on trouve l’impressionnante ferme et finca où on est d’abord invité à goûter les tomates à même la branche avant de s’installer en famille sous la pergola, face à ce qui est peut-être la plus belle piscine de l’île. Là, on savoure la “slow food”. Au menu, le “farm-to-table” est respecté jusqu’au bout.

Ou partez en famille découvrir les vignes d’Ibiza. Initiez-vous aux secrets d’un vignoble et de sa cave familiale ; et goûtez les vins espagnols issus du climat si particulier d’Ibiza. Continuez l’aventure en visitant une maison du 17ème siècle typique de l’île, un bijou d’architecture aux influences phéniciennes et arabes. Vous y reprendrez la dégustation, accompagnée des inoubliables plats traditionnels de l’île.

Ibiza en Famille version insouciante

Laissez-vous flotter au rythme de l’été et de vos envies. Ce que vous faites en vacances importe peu, du moment que vous êtes en famille. Voici nos meilleures idées de liberté à partager en famille.

Avec les plus jeunes

Plage Mer

Journée à Cala Bassa

Rendez-vous le matin pour une journée de détente en famille, au bord d’une eau transparente, entouré par l’odeur des pins et la chaleur du sable fin. Et faites durer ce moment de détente inoubliable en famille en terminant par une vue imprenable sur le coucher de soleil d’Ibiza.

Cala Bassa – Y aller: Accessible en voiture – à proximité de Sant Josep de sa Talai

Farniente à Cala Tarida

On va à la crique de Cala Tarida pour son eau cristalline et les nombreuses activités nautiques qui y sont proposées, parfaite pour les enfants de tous âges. Et puis, il y a le Cotton Beach Club et son rooftop avec vue imprenable sur le coucher de soleil.

Cala Tarida – Y aller: Accessible en voiture – à proximité de San Antonio

Avec les ados

Beach Club

Beach clubs en famille

Profitez pendant la journée des beach clubs mythiques d’Ibiza pour déguster des cocktails envoûtants et audacieux, pendant que vos enfants profitent de la plage de sable blanc et de la mer transparente. Voici nos beach clubs préférés pour profiter d’une journée à la plage en famille.

Vous pouvez emmener vos enfants au Expérimental Beach Ibiza. Ici, les cocktails frais sont servis avec le sourire, et d’excellents pepperoncinis qu’on déguste sur les sunbeds face à la plage.

Sur le sable blanc de Cap des Falco, et en fond sonore, les meilleurs DJ de l’archipel des Baléares s’y pressent. Pour y boire, y manger, s’y baigner, y danser : toutes les raisons sont bonnes pour aller à l’EBI. L’ambiance est ici bien plus détendue que dans les autres grands bars de plage d’Ibiza.

Ou allez au Bambuddha : c’est un Ibiza luxueux et romancé que le Bambuddha réinvente dans son décor somptueux, influencé par l’Asie et le bouddhisme. On aime profiter de l’endroit en famille

Coucher de Soleil à Ibiza en famille

Coucher de Soleil

Après une journée à la plage, installez vous confortablement pour observer le coucher de soleil. A Ibiza, on l’attend, on l’applaudit, on le chante et chacun a son lieu de prédilection pour l’admirer.

Voici nos endroits préférés pour admirer le coucher de soleil d’Ibiza en famille :

Sunset Ashram. Niché à flanc de roches rouges, sur une plage de sable blond, le Sunset Ashram est parfait pour regarder le spectacle du coucher du soleil. Sous son immense pergola circulaire, on laisse passer les heures au rythme de la musique lounge et des performances hippies, avec les vagues en toile de fond. Prévoyez d’arriver tôt pour trouver une table.

Cala d’Hort, son sable blanc et son eau transparente. Il est difficile de trouver mieux pour une journée de farniente protégée du vent. Cala d’Hort se niche contre des falaises abritant leurs charmantes cabanes de pêcheurs. En face, les îlots d’Es Vedra et Es Vedranell, et Formentera en ligne d’horizon. On y reste jusqu’au coucher de soleil, qui est ici particulièrement beau.

Le Sunset Drummings Benirras. Si vous êtes d’humeur festive, courrez à la plage de Benirras, où chaque dimanche depuis les années 80, des musiciens saluent les dernières heures du jour en jouant des airs de tambour hypnotiques : ce sont les «sunset drummings» de Benirras.

Cinéma au grand air

Ibiza Famille Cinema

Après un coucher de soleil en famille, lancez une séance de cinéma au grand air, particulièrement apprécié par les enfants. Grand écran, coussins moelleux et montagnes de popcorn : on se croirait dans une salle de cinéma mais le plafond se confond avec la voûte céleste et la projection a lieu en pleine nature. Installez- vous confortablement et plongez dans un grand classique du cinéma, avec les collines d’Ibiza pour toile de fond.

Explorez notre sélection de villas pour partir à Ibiza en famille

Maison pour les aventuriers

Villa Oliv
Villa Oliv

Perchée au dessus de la canopée, la Villa Oliv a cette atmosphère tropicale et cool propre à Ibiza. Elle est parfaite pour les familles d’aventuriers en recherche d’explorations.

Maison pour les gourmets

Villa Nikka
Villa Nikka

La cuisine extérieur et le barbecue de la Villa Nikka sont parfaits pour transformer la préparation d’un repas en atelier familial. Ses différentes terrasses sont toutes une invitation à partager de longs déjeuners et des dîners en famille ou entre amis.

Maison pour les insouciants

Villa Alhambra
Villa Alhambra

Accès privé à la plage, terrasse et piscine à débordement au bord de laquelle on pourrait passer des heures à se relaxer : la Villa Alhambra est le refuge parfait pour un séjour de farniente en famille et entre amis.